Calendrier cellule

D

Deborah

Guest
Bonjour à tous et toutes,
Est ce que vous pouvez m'aidez sur la saisie d'une date dans une cellule
à l'aide d'un calandrier ?
Voir la pièce jointe.
Merci
 

Pièces jointes

  • Date.zip
    1.9 KB · Affichages: 397
  • Date.zip
    1.9 KB · Affichages: 399
  • Date.zip
    1.9 KB · Affichages: 403
X

xv95

Guest
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir votre calendrier, IL EST SUPER !!!

Je voudrait simplement savoir s'il serait possible de faire fermer la fenetre lorque l'on a choisit une date (sans cliquer sur la croix de fermeture) ?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
C

CHti160

Guest
Salut"xv95"
je pense que celà est expliqué dans ce post réponse de Didier à Zesuila
2/ tu souhaites également que ce calendrier disparaisse si l'utilisateur choisit une date.

La réponse est dans mon post précédent (utilisation de l'option "Cadenas").
A+++
Jean Marie
 
M

myDearFriend!

Guest
Bonjour xv95, CHti160, le Forum.


Merci Jean-Marie (Chti160), comme je le précisais à Zesuila un peu plus haut dans ce fil :

   Lorsqu'il est ouvert, en bas et à gauche du mDF_Calendrier, tu as la représentation d'un petit cadenas. Il s'agit d'une
   option "Verrou" permettant le maintien (ou non) de l'affichage du Calendrier après sélection d'une date.
   Pour que le calendrier se ferme à chaque sélection, il suffit simplement de désactiver cette option en cliquant
   sur ce cadenas (il se transforme alors en clé)...

Pour info, un clic sur l'icone ">>" (en bas à droite), te permet l'accès aux explications et autres options du Calendrier...


Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 
C

Cali

Guest
Bonjour,

C'est un calendrier vraiment très sympa, mais comment l'utiliser sans passer par un fichier xla.

En effet, je dois diffuser une base de données à une dizaine de collègues et il ne sera pas simple de s'assurer que le xla est installé partout.

Est-il possible de l'intégrer directement dans le xls ?

Merci d'avance

Cali
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Cali, le Forum.


Bien sûr qu'il est possible de l'intégrer directement dans un classeur Cali. Cela dit, le mDF_Calendrier n'a pas été conçu dans ce but et je n'ai rien prévu pour en permettre cette possibilité au départ...

Toutefois, si tu t'en sens capable, personne ne t'empêche de le "décortiquer" afin de le reconstruire dans ton projet... Dans ce cas, je te demanderai tout de même de laisser une trace de l'auteur original dans cette partie de ton projet et de ne pas t'en servir pour un projet à but commercial...

Une dernière chose : même si je trouve normal de te dire tout ça, je t'avoue avoir quand même un petit pincement au coeur à l'idée de voir cette appli dépecée ainsi. Aussi, si tu comptes te lancer dans cet ouvrage, par pitié, ne me demande pas de participer à l'exécution.


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
D

Dacien

Guest
Salut à tous,

Bravo pour l'élégance du calendrier, vraiment très sympa !
J'aurai juste une petite question : j'arrive bien à enlever le calendrier de la barre d'outil en faisant un "reset" de celle-ci, mais pas de la zone qui s'affiche quand je fais un clic droit, savez vous comment je peux faire ?

Merci

Dacien
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Dacien,


Tu as des problèmes avec le menu contextuel clic droit ?

Avec la première version du mDF_Calendrier, il pouvait y avoir effectivement quelques soucis que j'ai corrigés depuis. La dernière version est la 2.2, tu la trouveras un peu plus haut dans le présent fil de discussion (voir la pièce jointe à mon post du 03-12-04 à 02:27.

En attendant, pour réinitialiser ton menu contextuel tu peux utiliser le fichier ResetMenuContextuel


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Xavier, le Forum.


Navré Xavier, mais je n'ai pas bien compris ta question... Qu'entends-tu par menu déroulant ? Faire apparaître le calendrier par/dans une liste de validation ? Qu'y aurait-il dans cette liste ?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'on déclencher son affichage de 3 façons :

1/ par un bouton placé dans la barre d'outils d'Excel.
2/ par un choix dans le menu contextuel clic droit dans une feuille Excel.
3/ par une macro VBA. Dans ce cas tu peux utiliser Application.Run "mDFcalShow".


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
X

xavier vid

Guest
bonjour Didier

merci pour ta reponce et desole pour pour ma non clairte dans mes esplications.

en fete je desirere fair apparetre ton super mDFcalShow en cliquant sur la petite fleche d un menu deroulant .

plusieurs examples dans des cases d edition date sur money ou microsoft outlook.

merci pour ta pacience et ta simpatie.
car je suis un nouveau passione des richesses d exel.

@+ et bon wk


xavier
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Xavier,


Effectivement, je vois maintenant ce dont tu parles, mais désolé, je n'ai pas réponse à ta question.
Mais comme je travaille toujours à l'amélioration de cette appli, je prends bonne note de ta remarque...


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
P

patou

Guest
Bonsoir à tous.(novice)
Petit probleme : comment faire pour que le fichier xls utilisant mDF_Calendrier ne soit plus dépendant du xla.
En gros je voudrais que l'xls contienne tout le code sans se référer au xla.
Merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
676
Réponses
10
Affichages
534
Réponses
3
Affichages
123

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc