Calendrier autonome

ginteo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de comprendre un truc mais je n'y arrive pas avec la calendrier qui bug à cause de l'onglet Params (si je créé un autre onglet et si je le nomme Params), ça bug sur la ligne

If Application.CountIf(Sheets("Params").Range("Fériés"), CDate(Deb)) > 0 Then

J'explique :

1) J'ai pris le code du calendrier de cette discussion
https://www.excel-downloads.com/thr...nu-deroulant-sur-plusieurs-cellules.20024311/
J'ai déplacé les modules, l'useforme, l'onglet Params de ce fichier dans mon classeur pour les copier

2) j'ai ajouté une fonction intersect() pour mettre calendrier que sur la colonne U
3) j'ai voulu tester en nommant un autre onglet Params de mon propre fichier excel (c'est à dire ne pas utiliser l'onglet du fichier d'origine transféré)
J'ai modifier le nom de l'onglet Params transféré, j'ai créé un autre onglet Params en copiant toute les données du fichier d'origine (crtl+A, ctrl+c)

Et ça bug à la ligne
If Application.CountIf(Sheets("Params").Range("Fériés"), CDate(Deb)) > 0 Then

Dans mon fichier
- l'onglet Params est l'onglet transféré de du fichier d'origine, lien du 1)
- l'onglet Params7 est l'onglet que j'ai créé

en modifiant le nom de l'onglet Params7 en Params la macro Bug

Une idée ? Un lien invisible entre la macro et l'onglet du fichier d'origine ? Ou ai-je raté des truc en copiant des données sur Params7
 

Pièces jointes

  • calendrier.xlsm
    54.6 KB · Affichages: 54

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Ginteo,

en ouvrant le gestionnaire des noms, je constate que "Fériés" est noté deux fois

à+
111aa.jpg

Philippe
 

ginteo

XLDnaute Nouveau
Merci de ta lumière phlaurent, je savais bien que c'était un truc bête.
Mais quand on ne construit pas le code ça n'aide pas ^^

C'est bon ça fonctionne, maintenant quand j'aurai un peu de temps, plus qu'à essayer de comprendre le fonctionnement du code vba du calendrier pour m'en faire à ma sauce un de ces quatre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou