Calculer une valeur par rapport à une période donnée

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tou-s-tes,

Je viens de réaliser une feuille excel pour calculer le nombre de présence de nos élèves de l'Association Sportive notamment et surtout pour calculer l'indice de fidélisation (Somme totale de toutes les présences / nombre total de tous les licenciés) des élèves correspondant à 3 périodes de l'année.
Je vous mets mon fichier en PJ, je vous demande deux conseils :
1 - Comment faire pour dans chaque feuille (BF; BG ; etc), lorsque je mets la valeur "1" dans une colonne, automatiquement, la date du jour s'affiche dans la ligne B1;C1;D1;etc
2 - vous verrez dans la feuille "Bilan" en "E5" la formule que j'ai essayé de construire mais cela ne fonctionne pas et c'est pourquoi je viens vers vous pour corriger mon erreur ... En effet, je veux connaître l'indice de fidélisation pour une période donnée et lorsque cette période est passée, le chiffre lors du dernier jour de cette période se fige ... puis l'on passe sur la période d'après ... en "F5".

D'avance merci pour votre aide.
Je précise que je suis débutant en excel.

Emmanuel
 

Pièces jointes

  • Cahier de Présence de l'AS - Indice de fidélisation.xls
    148.5 KB · Affichages: 50
  • Cahier de Présence de l'AS - Indice de fidélisation.xls
    148.5 KB · Affichages: 59
  • Cahier de Présence de l'AS - Indice de fidélisation.xls
    148.5 KB · Affichages: 68

EcoCitoyen

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une valeur par rapport à une période donnée

Bonjour,

Pour mon deuxième problème, voici la formule que j'ai inséré :
Code:
=(((BF!A43+BG!A43+MF!A43+MG!A43)/C5)*(BF!B1:CT1<=DATE(2012;11;30)))
Avec cette balise, je veux faire la somme de 4 chiffres divisée par le chiffre en C5 et je veux figer ce calcul à trois dates précises (30/11/2012 ; 20/02/2013 ; 31/05/2013).
Est-ce que c'est plus clair ? Quelles sont les erreurs que contient ma formule ?

Merci
Emmanuel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu