Calculer une chaine de résultats dans tableau de calcul en fonction d'une variable

CaptainHighFive

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai modélisé dans un classeur l'évolution de taux de rendement d'un actif comprenant au moins dix onglets avec des calculs plus ou moins complexes (sans macro), mais bien évidement avec plusieurs étapes de calculs, n'étant pas circulaires.

Je souhaite faire varier une seule cellule (disons entre 1 000 et 10 000, tous les 10 par exemple) et observer le résultat final situé dans deux autres cellules.

J'ai toujours la possibilité de faire varier ma cellule manuellement et relever les résultats, mais compte tenu de la granulométrie souhaitée et du nombre de mesure à prendre, je préfère m'adresser à la communauté !

Merci pour votre aide,
 

CaptainHighFive

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une chaine de résultats dans tableau de calcul en fonction d'une variab

En testant l'outil, il semblerait que cela ne marche que si :
- la cellule d'entrée n'est pas une fonction
- la formule ne doit pas pointer vers d'autres onglets qui pointes vers d'autres onglets ...

Qu'en pensez vous ?
 

CaptainHighFive

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer une chaine de résultats dans tableau de calcul en fonction d'une variab

Bonjour à tous,

j'ai réussit mon calcul après quelques heures de boulot dessus.

En l'espèce, j'ai créé un nouvel onglet sur lequel je souhaitais effectuer mes simulations et tests.

- J'ai pointé avec la cellule de référence, la cellule que je souhaitais faire varier.
- J'ai mis en première colonne (table de données par colonne) la série de données que je voulais tester (et donc dans la cellule de référence)
- sur la première ligne des colonnes deux et trois, j'ai pointé la cellule des deux résultats que je voulais comparer.
- ensuite, cliqué sur analyse de scénario, table de données et choix par colonne en pointant sur la cellule de référence.
Et hop, cela a marché !

Merci tototiti pour l'aide,

Captain.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 819
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619