calculer le nombre de fois qu'apparait un nom

R

Rachel

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai compter le nombre de fois que revient des noms de clients dans une colonne qui reprend tous nos ventes de l'année. Ainsi je saurai que tel client a commandé tant de fois dans l'année.
J'ai déjà trié les données par nom de client mais je souhaiterai une formule qui me donne le nombre automatiquement.

En vous remerciant par avance
Rachel
 

Essem

XLDnaute Junior
Bonjour Rachel,

Tu peux utiliser la fonction Nombre.si (plage, critere) ou countif si ton excel est en anglais.

La plage est l'endroit ou tu désires chercher et le critere est ce que tu cherche.

Essai et tu mee redonnes des nouvelles

Essem
 
R

rachel

Guest
re,

Si j'ai bien compris la formule countif ne compte que les noms de client que je lui donne ? ou alors j'ai pas bien compris à la notion de critère ..... Bref je voudrai une formule qui compte le nombre de client différents et leur fréquence en fait sans que ce soit moi qui donne les noms à dénombrer....j'espère que c'est plus clair

Merci de ton aide
Rachel
 

Essem

XLDnaute Junior
Rebonjour,

En faite, tu dois créer un liste de tes clients présents dans ton fichier; probablement en VBA, ensuite tu pourra utiliser la fonction countif pour chacun d'eux.

Désolé pour la partie VBA, je ne suis pas assez avancé pour t'aider à ce niveau. Mais tu peux créer la liste manuellement.

Bonne journée.

Essem
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rachel,

As tu essayé de faire un tableau croisé dynamique ? ça te donnerait ce que tu cherches et bien d'autres choses encore...

Regardes l'exemple joint [file name=Rachel.zip size=2828]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rachel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rachel.zip
    2.8 KB · Affichages: 209

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974