Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différentes)

LMAT

XLDnaute Junior
Bonjour,

Est-il possible d'avoir une somme unique de plusieurs valeurs différentes dans 1 colonnes ?

Je vous joins mon exemple en pièce jointe.

Une fois de plus merci pour votre aide,

Stéphanie
 

Pièces jointes

  • ED - comptabiliser cellules avec valeurs diff.xls
    16 KB · Affichages: 248

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Bonsoir, LMAT

Code:
=NB.SI(B2:B44;"TN")
te renvoie le nombre de TN dans la plage B2:B44

Code:
=NB.SI(B2:B44;"TN")+NB.SI(B2:B44;"TDJ")
te renvoie le nombre de TN et de TDJ dans la plage B2:B44

:)
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Salut tout le monde,
des petites solutions complementaires si vous permettez???
 

Pièces jointes

  • nb.si_criteres.xls
    20.5 KB · Affichages: 275
Dernière édition:

Guinen

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

coucou salut tout le monde
................pour faire suite a la discussion s'il vous plait

et dans le cas ou on une masse de donnees (disons 1000 numeros) dans une colonne et on n'aimerait connaitre la frequence d'apparition de chaque numero....

Y a-til pas un moyen de faire un VLOOKUP pour parcourir toute la colonne, de renvoyer dans une autre plage de cellule les doublons et leur frequence d'apparition ....??????

:cool:

MERCIIIIIIIIIIIII.....
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Bonjour Guinen, bonjour à tous,

Si j'ai bien compris ( renvoyer dans une autre plage de cellule les doublons ? ) vois cette proposition (Feuil2).

Avec cependant une colonne intermédiaire.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • Guinen_nb.si_criteres.xls
    35 KB · Affichages: 207

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Bonjour, salut les autres,

Il est possible d'extraire les valeurs sans doublons sans passer par une colonne intermédiaire, mais avec une formule matricielle (voir colonne F)
Cette procédure offre l'avantage de trier les valeurs.

Il est également possible de trier les valeurs sans formule matricielle, mais avec une colonne intermédiaire (voir colonnes G et H)
 

Pièces jointes

  • ExtractionTriéeSansDoublons.xls
    45 KB · Affichages: 175

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Bonjour,

La liste des valeurs sans doublon (Formule matricielle)

Le nb de valeurs d'une série de valeurs :
SommeProd(Nb.Si(SérieChoisie;ListeEntière))
 

Pièces jointes

  • SommeProdNbSi.xls
    21.5 KB · Affichages: 186

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Bonjour,

J'ai repris la solution de poulie mais avec un tableau contenant des noms qui peuvent se répéter.
Je voudrais ensuite faire un classement par ordre de fréquence décroissant.
Comment pourrait-on finalement obtenir une liste qui soit aussi triée par ordre alphabétique pour les mêmes fréquences ?
 

Pièces jointes

  • Tri (97-2003).xls
    43 KB · Affichages: 149

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

Bonjour,

Un complément

Ordre de la liste, du plus au moins fréquent
Ordre alpha sans doublon, sans notion de fréquence
 

Pièces jointes

  • TriAlphaV1.xls
    73 KB · Affichages: 165

Guinen

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer le nbre de valeurs identiques dans 1 colonne (plusieurs valeurs différe

......
Il est possible d'extraire les valeurs sans doublons sans passer par une colonne intermédiaire, mais avec une formule matricielle (voir colonne F)Cette procédure offre l'avantage de trier les valeurs.....

C bien d'avoir deux solutions...mais...desole Hoerwind mais je ne comprend pas tes resultats....en F !!! il y contient les valeurs avec doublons contrairement a ce que tu as dis en haut !!!!....merci d'eclaircir...

BON TRAVAIL...
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
519

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal