Calculer la somme d'une colonne

S

sondo

Guest
Bonjour,

J'ai feuille Excel avec une colonne de chiffre.
Je veux faire la somme des chiffres de la colonne mais un comportement bizarre se présente.
Quand je selectionne toute la colonne(E10:E33) et je clique sur somme automatique, une partie des chiffres de la colonne sont calaculé. C'est à dire que E25:E33 font la somme.
Je n'ai jamais vu cela. J'ai repris plusieurs fois mais en vain. Je selectionne bien E10:E33, mais quand je clique sur somme autmoatqiue, les celleule E25:E33 sont sélectionnées automatiquement, et calculer.
Ce qui est encore pire est que quand je fait la formule =somme(E10:E33) il calcul E10:E33.
Venez à mon sécours.

Merci à vous.
 
S

sondo

Guest
Voilà le fichier de nouveau transformé en zip comme tu as demandé. [file name=calcul_20051229195237.zip size=46592]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/calcul_20051229195237.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • calcul_20051229195237.zip
    45.5 KB · Affichages: 112

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Les valeurs des cellules E10, E11, E12 sont de type alphanumérique et non numérique, ce qui provoque la non sélection de ces valeurs par le bouton 'somme automatique'

Ce n'est pas le format de la cellule qui détermine le type de valeur qui y est contenue.

@+Jean-Marie

PS :angry:: transformer l'extension .XLS en point .ZIP n'est pas malin
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sondo, Le format de cellule ne spécifie pas le type de la valeur contenue dans une cellule.

Les trois cellules qui te posent problèmes ont été copié en texte, ou saisie en texte.

Pour vérifier le type de donnée contenue dans une cellule, j'utilise la fonction Type(...), il y en a d'autres (estnum, esttexte, nb, nbval, ...).

Tu retapes ces trois cellules et tu verras, que le fonctionnement du bouton 'somme automatique', les prendras en compte.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso