Calculer la différence en heure entre deux dates en fonction d'heures ouvrées

romano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je galère depuis un petit moment à réaliser cette fonction en vba.:confused:

Je dispose de 4 infos:

Jour début Heure Début Jour fin Heure fin dans 4 cellules distinctes.

J'aimerais calculer en heure, le nombre d'heure écoulées entre ces deux dates , sachant qu'une journée ouvrée commence à 8h et se termine à 17h30.

Merci pour votre aide :D
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la différence en heure entre deux dates en fonction d'heures ouvrées

Bonjour Romano et bienvenue sur XLD,

Le sujet est régulièrement traité sur le Forum.

Regarde les liens en bas de page écran, tu devrais y trouver des éléments de réponse.

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la différence en heure entre deux dates en fonction d'heures ouvrées

Bonjour, salut les heures,

Le principe :
Calculer le nombre de jours entre la date de début et la date de fin, éventuellement en tenant compte des jours ouvrés (=NB.JOURS.OUVRES()-1), à multiplier par le nombre d'heures ouvrées journalières.
Y additionner le nombre d'heures ouvrées des premier et dernier jours.

On peut également inclure dans le calcul une éventuelle heure de pause, ainsi qu'un premier ou dernier jour non ouvré.
 

romano

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la différence en heure entre deux dates en fonction d'heures ouvrées

Bonjour,

Merci pour ta réponse, il me semble avoir lu une de tes explications similaires dans un autre post .

J'ai enfin réussi a appliquer...

MERCI
 

romano

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la différence en heure entre deux dates en fonction d'heures ouvrées

Re bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi lors de l'execution de la macro, le compteur VI (somme des durées calcluées) ne s'incrémente plus correctement lorsque le compteur dépasse 24h.

Je me doute que cela vient du format, mais j'ai essayé diverses déclarations sans succés...

Pourriez vous m'aider svp

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nouveau essai .xlsm
    15.4 KB · Affichages: 570

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la différence en heure entre deux dates en fonction d'heures ouvrées

Re,

Ce format ne veut rien dire du tout, mais il permet d'afficher des heures supérieures à 23:59:59 au lieu de les afficher en jours, heures et minutes, vois la barre de formules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 884
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87