Calculer IMC dans word

Hypinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... puisque mon problème se situe sur Word, mais je tente quand même puisqu'il s'agit de formule de calcul, si mon post gêne, merci de m'indiquer la page où mon ma discussion serait mieux adaptée...

Donc, je souhaiterai calculer l'IMC. Dans excel, pas de problème : je divise le poids par la taille au carré., puis que je multiplie par 100. La formule est donc =B3/(B4*B4)*100
Ce qui me donne :

Poids : 80
Taille: 180
IMC : 24,69%

J'aimerai faire la même chose mais sur word, sauf que les formules sont différentes et je m'y perds totalement.
Comment faire ?

Merci de votre aide.
 

joss56

XLDnaute Accro
Bonjour,

Comme ça peut-être...
upload_2017-5-20_15-3-42.png

La formule IMC : =b1/(b2*b2)*100
Jocelyn
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :)
...Je savais même pas qu'on peut faire des formules dans word ...

J'ai coutume de dire qu'il faut une bonne dose de masochisme pour utiliser des formules dans Word : tu dois en manquer :p

Cependant la formule de Jocelyn fonctionne mais sachant qu'on n'a ni lettres de colonnes ni numéros de lignes, cela nécessite de l'imagination

L1C1 marche aussi... ce qui dans Word me parait peut-être plus logique...
 

Hypinette

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses !!
Effectivement, la formule de Jocelyn fonctionne, c'est TOP ! merci beaucoup.
Oui, c'est sur que calcul et word ne font pas bon ménage contrairement à excel :D ... mais pas le choix dans mon cas, des collègues de travail utilisent un document word depuis plusieurs années et il me fallait juste intégrer un petit calcul automatique de l'IMC. pour éviter qu'elles ne le calculent manuellement...

L1C1 ? kezako ? Je ne connais pas cette astuce o_O Si possible de m'en dire plus :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec