XL 2010 Calculer dès qu'une cellule est égale à 0,00

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour la communauté,
Depuis un tableau simple je souhaiterai réaliser un calcul de cellules.
En effet, les résultats de la colonne "C" (onglet Données) étant aléatoires, j'aimerai que le calcul se fasse (dans un autre onglet) uniquement à partir du premier résultat "0,00" de cette même colonne "C" (onglet Données).
Je joins un fichier exemple à ce post.
Merci pour votre aide.
Tchotchodu31
 

Pièces jointes

  • Exemple V1.xlsx
    13 KB · Affichages: 16

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Merci pour ce travail, les 2 solutions proposées fonctionnent correctement.
Cependant, j'imaginai le calcul autrement car mon calcul dépend de valeurs réparties de part et d'autre de mon classeur.
Du style : quand je trouve la valeur 0 dans la plage C5:C18, alors, je calcule selon différentes valeurs réparties dans mon classeur. Je joins un autre exemple dans le post.
Désolé de ne pas avoir précisé.
Merci encore pour votre aide.
Tchotchodu31
 

Pièces jointes

  • Exemple V2.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour JHA,
Effectivement, le calcul doit se réaliser sur la ligne 15 car c'est le premier 0,00 qui est trouvé dans la colonne C.
En effet, il s'agit d'un calcul de prêt bancaire qui indique que s'il n'y a plus de prêt (C15 à 0,00) alors faire le calcul de la ligne ou se trouve le premier 0,00.
Je poste un exemple.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Exemple V3.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

La fonction décaler a besoin d'une ligne de départ donc pour le décaler la ligne de départ est la première lignes des données

ensuite pour savoir sur quelle ligne le cacul doit se faire c'est la partie equiv () de la formule qui le détermine

Voila si ce n'est pas clair n'hésite pas

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 539
Membres
103 583
dernier inscrit
CYP_CHZ