Calculé qui est avec qui ?

vinzu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voici déjà plusieurs jours que je cherche à faire un calcul un peu spécial. Je m'explique :

J'ai 14 personnes qui vont travailler pour une prochaine fête qui va durer un mois. Ils vont travailler par équipe de 2. Maintenant, je souhaiterais savoir qui a travaillé à qui et combien de fois sur le mois. En parallèle, j'ai déjà fait un tableau par secteur afin de savoir qui a déjà été dans quel secteur.

Au final, je souhaiterais savoir, sous forme de tableau (voir l'onglet 3). Ainsi en ne complétant que la première page, cela me fait le calcul par secteur (que j'ai réussi) et de qui est avec qui sur le mois (que je n'ai pas réussi:()

Merci d'avance pour votre préciseuse aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Calculé qui est avec qui ?

Bonjour Vinzu et bienvenue sur ce forum ;)

Tu as plusieurs possibilités par rapport à ta 1ère feuille et au 2ème nom à mettre
1) Créer une 2ème colonne pour chaque jour pour entrer les noms
2) créer un 2ème tableau pour entrer les noms
3) Les inscrire dans chaque cellule en commentaire (via un USF par exemple)

A+
 

vinzu

XLDnaute Nouveau
Re : Calculé qui est avec qui ?

Bonjour Vinzu et bienvenue sur ce forum ;)

Tu as plusieurs possibilités par rapport à ta 1ère feuille et au 2ème nom à mettre
1) Créer une 2ème colonne pour chaque jour pour entrer les noms
2) créer un 2ème tableau pour entrer les noms
3) Les inscrire dans chaque cellule en commentaire (via un USF par exemple)

A+

J'avais aussi pensé à créer cette deuxième colonne mais je voulais simplifier au maximum la feuille vu que ce n'est pas moi qui la remplierai par la suite...

C'est pour cela que je pensais faire un système simple pour que celui qui va la remplit n'aie qu'à mettre le code VA ou VB... Dans la case correspondante... Est-ce réalisable ?
 

vinzu

XLDnaute Nouveau
Re : Calculé qui est avec qui ?

Merci JHA pour ta feuille qui m'aide déjà énormément !

Maintenant, je tente de faire le tableau récapitulatif avec le nombre...

Dans la feuille "Tableau", j'ai créé en-dessous le tableau de qui est avec qui dans le but que cela cacul le nombre de fois sur le mois que chacun est avec qui.

Je pensais utiliser une formule avec des conditions.

C'est à dire :

SI B2:B3 j'ai Personne 1 dans une des deux cellules et Personne 2 dans l'autre, cela compte 1 dans la cellule B19. Je fais pas 2 cases, car si Personne 2 ne travaille pas avec la 1 cela ne doit pas compter...

J'ai réussi à faire le compte avec NB mais cela ne prends pas ce critère :(

J'avoue que je sèche là...:confused:

Dans la feuille que j'ai faite, le calcul est faux vu qu'il me met le chiffre 1 sous Personne 1 avec Personne 2 alors qu'il ne sont pas ensemble...
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (Recap).xls
    108 KB · Affichages: 34

vinzu

XLDnaute Nouveau
Re : Calculé qui est avec qui ?

Une toute dernière question, lorsque sur la feuille Mois, je veux ajouter une ligne en haut de page, donc décaler le tableau vers le bas, cela croise les noms sur la feuille tableau. Cela ne tiens pas compte du changement de ligne ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso