Calcule en fonction des dates.

RNS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aimerais savoir quel formule s'applique à mon probleme.

Je fais des statistique sur une saison sportive. Elle se déroule de Spetembre à Mars... Le nombre de partie peux varier d'un mois à l'autre, d'une équipe à l'autre et d'une saison à l'autre pour chacun des mois.

J'ai créer une condition qui inscrit dans une colonne distingue une chiffre x pour chacun des mois. Ex.

Septembre = 1
Octobre = 2
Novembre =3

Donc, au bout de chaque ligne de septembre, il y a un 1 et pour octobre, c'est un 2 etc...

J'aimerais savoir la fonction qui va calculer le nombre de parties dans le mois 'x' et faire la somme des partie pour ce meme mois...


Merci
[file name=rns_condition_date.zip size=7581]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/rns_condition_date.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • rns_condition_date.zip
    7.4 KB · Affichages: 23

RNS

XLDnaute Nouveau
Monique écrit:
Re,

Je t'ai mis un format conditionnel parce que, dans ton fichier d'origine, tu avais 2 couleurs, mois pairs mois impairs.
Comme tu les avais mises 'à la main' et que l'on peut automatiser, pourquoi se priver ?
Pourquoi est-ce que tu postes à nouveau le fichier ?

J'ai cité, j'ai pas posté le fichier de nouveau...

OK, le format, c'était pour les couleurs... je croyais que c'était pour le calcule des mois pairs et impairs...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 647
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe