XL 2016 Calcule d'horraire fais le dimanche/ jour ferier [Resolu]

Keran

XLDnaute Junior
Bonjour ,

Voila je suis entrain de finaliser un outils pour mon travail pour calculer les masses horaires, un des petits soucis qu'il me reste c'est d'indiquer combien d'heures sont effectuer par agents en dimanche ou jours féries.

J'aimerais trouver une solution qui indiquerais dans la colones "heures de dimanches " des pages "Bjanvier" a "BDecembre", en gros sa serais EX = Si (A2 : AF2 (la ou j'ai mit les dates ) = "DimFe" (correspondant au ferier et dimanche dans la pages "Données) & $A9 = "Bjanvier!$A11";Somme("Latranchedheure"*"Lenombredheurescorrepondant)

Je sais pas si c'est clair :/

Voila ci joint mon fichier https://www.cjoint.com/c/GLomqk15DQv

Merci d'avance vraiment. :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Peut être, je dis bien peut être, dans Bjanvier!AE11 avec
Code:
SOMMEPROD((B11:AA11)*(JOURSEM(HJanvier!B$2:AA$2)=1))/24
, formule que tu peux tirer vers le bas. Mais dans ce cas, on oublie les dates dans Hjanvier!AB2:AF:2, ce qui n'est pas très normal. Pour que cette relation fonctionne correctement, il faudrait qu'il y ait autant de colonnes utiles dans les deux onglets Hjanvier et Bjanvier.

Pour être plus précis, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton fichier : Comment fais-tu la correspondance entre BjanvierB11:AA11 et HjanvierB2:AA2 ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a 99 chances sur 100 pour que ma dernière proposition ne soit pas la bonne.

Pour que cela aille mieux, il faut nous expliquer davantage ton fichier. Ce n'est pas ce que tu fais que je veux comprendre, c'est à quoi correspond chacune des cellules de ton fichier. Je ne peux pas te proposer une formule valable si je ne comprend pas ce que contient chacune des formules. Je comprend une partie des contenus, pas tout.

Exemple : Que signifient Bjanvier!B6. Idem pour Bjanvier!B7, B8, B9, B11 ? Est-ce que cela correspond au 1 janvier donné dans la colonne H!janvier!B ? Si oui, où sont les données à la fin du mois dans la feuille Bjanvier, correspondant aux dates du 27 au 31 janvier données colonnes AB à AF de la feuille Hjanvier. Les équipes concernées ne travaillent pas pendant ces 5 jours ?



@ plus
 

Keran

XLDnaute Junior
Pour Bjanvier ! B7 = correspond au heures faite apres dimanche (CF données!F) heures qui concerne pas ma formule pour les heures de dimanches
Bjanvier ! B8 = correspond au heures faites( cf données!E) les heures que je voudrais faires la sommes
Bjanvier ! B9 = Correspond au symboles pour remplir janvier et qui du coup sont les valeur de recherche pour avoir la ligne B10 et/ou avoir les heures en B8
Bjanvier ! B10 = correspond avec recherche v a u symbole en janvier (qui sont les memes que B9)
Bjanvier ! B11 = Correspond a la ligne d'un agents (a) le nombre de "M" /"7h00 14h30" faits
Bjanvier ! B12 = Correspond a la ligne d'un agents (b) le nombre de "M" /"7h00 14h30" faits

donc pas de correspondance direct entre hjanvier!B et Bjanvier!B.

j'espere avoir ete plus clair
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Après 25 posts, on finira peut être par savoir comment fonctionne ton fichier...

Tu n'en dis toujours pas assez...
Je ne te demande pas où la formule va chercher la valeur dans telle ou telle cellule (je sais ce que signifie=Données!F3), je te demande à quoi cela correspond : Est-ce une durée, ou l'heure du début du travail ? A quel jour cela correspond, le 1er janvier, le 25 ?


Bonjour
donc pas de correspondance direct entre hjanvier!B et Bjanvier!B.

Conclusion :
Pour faire le total des heures travaillées le dimanche sur la feuille Bjanvier, il nous faut savoir où sont toutes les durées de travail, et les dates correspondant à ces durées ? Après, avec une petite formule, on pourra faire le tri entre les dimanches et les autres jours...

Autre manière de poser ma question : Considérons l'équipe B. Pourrais tu me dire combien d'heures a travaillé cette équipe le 1er janvier, le 2 janvier, le 3 janvier et ainsi de suite. Si oui, dans quelles cellules as tu trouvé ces informations ?

@ plus
 

Keran

XLDnaute Junior
... merci d'avoir reformuler je comprend mieux ta question du coup ^^" désoler
Pour l'agent B : Le 01/01 : 00h00
le 02/01 : 07:35
Le 03/01: 02:35
Le 04/01 : 07:35
Le 05/01 : 07:30



Pour obtenir ces horaire j'ai fait la correspondance grâce au tableau dans données M /07:00 14:30 = 07:35 , 10:00 21:30 /RS=02:35 ; S/14:00 21:30= 07:35 mais j'ai pas de fonction qui le fait tous seul , car pour faire le total d'heures en Bjanvier je fais le total du nombre de M(07:00 14:30)*07:35+RS(10:00 21:30)*02:35+ etc

Sachant que pour les jours il sont remplis a la mains dans "janvier " pour dire que 01/01 c'est pas travailler mais que le 02/01 l'agent B travaille en M etc
De plus les heures dans Données sont remplis a la main pour faire la correspondance après ainsi .


Après 25 posts, on finira peut être par savoir comment fonctionne ton fichier...
desoler j'ai du mal a m'exprimer clairement et je comprenais pas ce que tu visais .
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu dois pouvoir faire dans Bjanvier!AE11 avec la formule matricielle
Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM(HJanvier!B$2:AF$2)=1)*SIERREUR((DROITE(DECALER(HJanvier!B$8:AF$8;EQUIV(A11;HJanvier!A$9:A$56;0););5)-GAUCHE(DECALER(HJanvier!B$8:AF$8;EQUIV(A11;HJanvier!A$9:A$56;0););5));0))
que tu dois valider avec les trois touches Ctrl+maj+entrer. La formule doit apparaitre ensuite, dans la barre des formules, avec des accolades { et } avant et après. Tu peux ensuite tirer (copier-coller) cette formule vers le bas.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

... et du coup pour les fériés je peux m'inspirer de cette formule ?

merci sincèrement

Oui, certainement, mais ce n'est certainement pas aussi simple que cela car dans le cas des jours fériés, on ne peut pas utiliser le test JOURSEM(....)=1.

Si tu n'y arrives pas, dis le nous. Maintenant que j'ai compris, à peu près, l'organisation de ton fichier, je devrai y arriver sans trop de difficulté, mais à mon avis, il faudra plutôt faire avec un ESTNUM(EQUIV(joursfériés;....;0)).

@ plus
 
Dernière édition:

Keran

XLDnaute Junior
Je pourrais faire un
Code:
=SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(HJanvier!B$2:AF$2;DimFe;0))*SIERREUR((DROITE(DECALER(HJanvier!B$8:AF$8;EQUIV(A56;HJanvier!A$9:A$56;0););5)-GAUCHE(DECALER(HJanvier!B$8:AF$8;EQUIV(A56;HJanvier!A$9:A$56;0););5));0))
?


(et si c'est pas abuser dans l'ideal pour faire les heures de dimanches apres 21h30 ; je peu faire
Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM(HJanvier!B$2:AF$2)=1)*SI(21:00<GAUCHE(DECALER(HJanvier!B$8:AF$8;EQUIV(A11;HJanvier!A$9:A$56;0););5);GAUCHE(DECALER(HJanvier!B$8:AF$8;EQUIV(A11;HJanvier!A$9:A$56;0););5)-$AE$7;"00:00"))
?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 678
Membres
103 915
dernier inscrit
VT14907