calculatrice financiére

F

Fred

Guest
Bonjour,
etant newbiz sur ce site je cherche comment rentrer une formule sous excel pour actualiser financiérement des loyers.Je dispose d'une calculatrice HP12c et aurais aimé rentrer dans un fichier les formules pour disposer des memes fonctions que ma calculatrice sur les touches:
n,i,pv,pmt,fv, chs
Si quelqu'un peut me renseigner cela me serait d'un grand secours

Merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fred

?

Si tu peux expliquer les opérations à effectuer en clair, je pense que tu auras plus de réponses... Car pour moi ce que tu dis "Calculatrice HP12c avec les touches n,i,pv,pmt,fv, chs"... c'est du chinois. Et je pense que pour la majorités des spélialistes en formules que nous avons ici, ce sera idem.

Ce n'est pas parcequ'on connait Excel qu'on connait forcément les Calculettes financières...

Maintenant Dans windows même il y existe une Calculette (en option affichage Scientific) mais je ne retrouve pas non plus tes abréviations de touches..

Donc si tu peux expliquer, je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Bon App
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir

J'ai reçu encore directement en BAL un message de Fred le voici tel quel :

En gros je voudrais pouvoir rentrer sur une feuille excel les opérations correspondante a ces touches de maniére à remplir les champs pour obtenir le resultat:

N=durée
I=taux d'interet annuel
pv= loyer
pmt=investissement
fv= valeur résiduel si - et marge si +

je me ser de ces fonctions pour pouvoir actualiser un loyer ou savoir d'aprés un investissement x quel sera sont taux,sa marge etc...

Je travail dans un services de credit financier et je suis en train de mettre au point un outils de travail via un fichier excel.

Si j'ai mis que j'utilisais une calculette HP12c c'est pour donner une indication du process d'execution de cette machine, en revanche n'importe quelle calculatrice financiére exécute ce type d'opération.


Je n'ai tronqué aucune partie de ce message ni avant, ni après... (Soupir)

Bon enfin moi j'ai déjà répondu à Fred que j'étais pas compétent...
si quelqu'un si veut coller !

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45