calcul sur ordre

T

titi

Guest
Rebonjour le forum.
Voila mon problème, comme je l'ai signalé hier j'ai un fichier qui fait les calculs trés lentement, la solution donnée par LH,est de passer dans options calcul sur ordre et non sur automatique.
c'est plus rapide, c'est vrai mais les calculs ne ce font pas en direct même en appuyant sur F9.
est t'il possible de passer sur ordre, saisir les donner et a la fermeture du classeur de repasser sur automatique, mais pas manuellement, et si cela ne peut pas ce faire, a t'on la possibilité de faire apparaître un message pour indiquer qu'il faut repasser en auto.
Cette opération peut-elle s'effectuer avec un bouton, ex
message: vous devez passer en automatique appuyer sur auto,
le bouton macro s'appelle auto
j'espére que c'est assez clair
merci de me répondre
titi
 
A

Arnaud

Guest
salut,

tu peut dans ta macro passer en manuel et revenir en auto avec ça :

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Application.Calculation = xlCalculationManual

Application.Calculation = xlCalculationSemiautomatic
 
T

titi

Guest
merci Arnaud.
Je voudrais a l'ouverture de la feuille avoir un message me proposant les deux optoins manuel ou automatique et que ce message soit aussi actif lorsque je ferme la feuille.
Situ peux m'aider?
TITI
 
T

titi

Guest
merci Arnaud, le résultat est trés bien.
j'ai essayé quelque chose mais je n'ai pas réussi
le premier useform est bon il me demande le choix parfait, il me faut juste que lorsque l'on ferme la feuille il se remette en automatique.
un petit truc encore avoir ce type de principe est-il possible qu'il se remet en automatique toutes les 5 minutes voir plus, je rève non.

enfin merci beaucoup
TITI
PS:que de s'avoir sur ce forum
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 706
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45