Calcul suite de chiffre

chokili20

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je cherche une formule pour calculer des suites de chiffres (par ex. 6-7 ou 11-12-13...). Voir tableau.
Autre question qui n'a rien à voir, depuis peu l'interface de word et excel est devenu gris foncée, comment changer ?
Merci de votre aide.Regarde la pièce jointe Suite de chiffre.xls
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul suite de chiffre

Bonjour

A quoi servent les indications à droite de ton tableau, de A à J, de F à U... ?

Si elles ne déterminent pas la zone de recherche, mais s'il faut chercher sur A:Y, cf. une possibilité en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • calcul-suite-de-chiffre-suite-de-chiffre.xls
    28.5 KB · Affichages: 55
  • calcul-suite-de-chiffre-suite-de-chiffre.xls
    28.5 KB · Affichages: 58
  • calcul-suite-de-chiffre-suite-de-chiffre.xls
    28.5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul suite de chiffre

Bonjour

Tu as dû voir dans ma proposition précédente, que j'ai rajouté des colonnes vides pour pouvoir utiliser les formules SOMME... Malheureusement, s'il faut tenir compte des plages que tu donnes à droite, je ne peux pas procéder de la même manière... Je cherche une solution...

@ plus
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Calcul suite de chiffre

Bonsoir à tous,

Un autre essai avec une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Formule matricielle en AA2 à tirer vers la droite (on considère les colonnes de A à J):
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI($A2:$J2>0;COLONNE($A2:$J2));SI($A2:$J2<=0;COLONNE($A2:$J2)))=0+DROITE(AA$1)))

Formule matricielle en AA3 à tirer vers la droite (on considère les colonnes de F à U):
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI($F3:$U3>0;COLONNE($F3:$U3));SI($F3:$U3<=0;COLONNE($F3:$U3)))=0+DROITE(AA$1)))

Formule matricielle en AA4 à tirer vers la droite (on considère les colonnes de A à Y):
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI($A4:$Y4>0;COLONNE($A4:$Y4));SI($A4:$Y4<=0;COLONNE($A4:$Y4)))=0+DROITE(AA$1)))
Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • chokili20-Suite de chiffre v1.xls
    28.5 KB · Affichages: 56

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul suite de chiffre

Bonjour

Cf. la mise en forme conditionnelle en pièce jointe. Je n'ai fait le "travail" que pour le 1. Tu comprendras certainement comment faire pour les autres valeurs. Attention aux $, ne pas en mettre en plus ou en moins.

@ plus
 

Pièces jointes

  • calcul-suite-de-chiffre-suite-de-chiffre.xls
    28.5 KB · Affichages: 39
  • calcul-suite-de-chiffre-suite-de-chiffre.xls
    28.5 KB · Affichages: 60
  • calcul-suite-de-chiffre-suite-de-chiffre.xls
    28.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
649
Réponses
2
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC