Calcul savant de consommation

  • Initiateur de la discussion Jeff059
  • Date de début
J

Jeff059

Guest
Salut à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un se sent capable de faire un programme afin de calculer la consommation électrique d'un cumulus ou d'un autre appareil électrique.
Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide très précieuse.
Cordialement.
Jeff. :p
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Jeff059, le forum,

Je n'y connais rien en consommation electrique, mais je suppose que comme pour tout, c'est a base de formules... :sick:

Si tu pouvais nous donner un petit exemple de ce que tu veux, peut etre que quelqu'un pourra t'aider ;)

Bonne soiree

Olivier
 
J

Jeff059

Guest
Ce que je souhaite c'est calculer la consommation journalière d'un cumulus. Je sais qu'il y a un calcul approximatif pour connaitre cela. Pour cela il faut connaître la capcité de cumulus, sa puissance et peut être d'autres paramètres. Voilà ce que je peux dire.
Cordialement.
 
B

berkay

Guest
;) SALUT Jeff059 ET TOUS LES AUTRES


Il faut les infos suivantes:
1) le volume en litre du cumulus
2) La puissance en Watts (indiquer sur l'etiquette du cumulus en generale collée en dessous)
3) Est il commuter sur les heure creuses de EDF
4) Connais tu le cout du KgWatt/heure de ton installation (cherhce derniere facture EDF) si tu l'as payé ??? aHAHAHA , si OUI a communiquer
Avec ça il est posible d'estimer une comsommation

BOnne chance :) :whistle:
 
B

BERKAY

Guest
;) Resalut


Alors Jeff059 pas de reponse ???

Ecoute je pars en W..END

Pour lundi trouve ces valeurs ou lave toi a l'eau froid

Peut etre dans un vide grenier tu trouveras un cumulus avec une interface VBA ou excel



:whistle: :whistle:
 
B

BERKAY

Guest
;) Salut JEFF059 et dg62

Passé un bon W...End
Alors pour ton chauffe eau

Un chauffe-eau de 200 litres consomme 2.4 kWh, son temps de mise en service est de environ 5h30 (Pour obtenir de l'eau à 65°)
En l'absence de consommation, l'entretien demande 1.3 kWh/j.
Pour une consommation quotidienne moyenne de 100 litres d'eau, la consommation électrique est de 5.7 kWh par jour.
Avec ça tu doit y arriver, si tu a un chauffe eau plus petit (100 litres ou 150) tu fait le ratio

En règle générale pour 5 personnes un chauffe eau de 200 litres est nécessaire
Une douche de 10 minutes prend environ 30 a 40 litres

N 'oublie pas ton chauffe eau fonctionne en heure creuse

Bonne chance
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
il y a une foule de paramètres et un calcul de calorimetre ne se fait qu'en labo . Si comme chez moi la flotte arrive l'hiver à 2° il faudra un poil plus d'energie ne serait ce que pour de l'eau tiede (alors de la chaude) . il te faudrais pouvoir enregistrer l'intensite qui passe au chauffe eau sur une periode de temps pour en faire une moyenne . J'ai bien vu des amperemetres qui testent sur le champ magnétique genere par le passage du courant mais de la a enregistrer les mesures (tiens y peut etre un marche a creer )Ton pobleme fait un peu effet papillon:unsure:
Cordialement
G.David
 
B

BERKAY

Guest
;) Resalut JEFF059


Dernier complement d'information

Il faut 1.16 wh pour chauffer 1 litre d'eau d'1 ºC, soit 31 kWh pour chauffer 1 m3 de 11° à 38 ºC.
Pour ton calcul part d'une temperature moyenne de l'eau de 8°

Maintenant tu dois y arriver




:) Tres bonne chance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin