Calcul RDS CSG

  • Initiateur de la discussion Roby
  • Date de début
R

Roby

Guest
bonjour à tout le forum,

ci-joint un exemple de fiche de paie,

quelques erreurs doivent s'y trouver mais mon PB est comment calculer la CSG et la RDS avec les éléments présents.

merci d'avance

A+ Roby
 

Pièces jointes

  • CSG-RDS.zip
    0 bytes · Affichages: 706
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour Roby,

Concernant ta question sur le calcul de la CSG et de la CRDS, tu dois les calculer sur une base qui est de 95% du salaire brut à laquelle tu appliques les différents taux : 5.10 % CSG déductible, 2.40 % CSG non déductible, et 0.50 % CRDS non déductible.

A propos du caractère non déductible des 2.9 %, tu dois obligatoirement rajouter leur montant à la différence (Brut - retenues salariales) pour obtenir le net imposable qui doit obligatoirment figurer sur le bulletin de salaire.

Pour la différence que tu trouves sur le montant du salaire brut, elle provient du fait que ta cellule G9 contient des 1/1000 d'heures, alors que tu ne dois utiliser que des centièmes d'heures avant de les multiplier au taux horaire.

Par ailleurs il faut aussi faire figurer les charges patronales en plus des retenues salariales.

Mais en fait je ne sais pas si tu as fait cette feuille pour vérifier des paies, ou pour l'utiliser comme bulletin de paie à remettre à des salariés.

Dans le 2° cas, il manque pas mal ce choses pour que ton bulletin soit conforme à la législation du travail. Si ça t'intéresse, fais le moi savoir.

Bon courage et cordialement,

Olivier_HTP
 
J

jca06

Guest
Salut Roby,

Je n'ai plus pratiqué la paie depuis quelques mois et les choses changent vite dans ce domaine, mais la base de la CSG/CRDS comprend également 95 % de la part patronale des cotisations de prévoyance, y compris je crois la cotisation obligatoire de 1,50 % sur la tranche A pour les cadres.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331
Réponses
16
Affichages
732

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 030
Membres
103 704
dernier inscrit
branoral