Calcul multi critères sans doublon avec période de temps

92Isa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il y a quelques temps vous m'aviez aidée. Or dès que j'ai appliqué dans ma formule la notion de date, plus rien ne fonctionne !

Une de mes recherches que j'appliquerai ensuite sur les autres recherches est la suivante :

calculer à partir de la base (tableau ci-joint -classeur 1 "Suivi CTA & Amdmt"), le nombre d'"original application" (colonne J), pour une gamme thérapeutique donnée (définie dans le classeur 2 Metrics!47 en rapport avec la colonne B de la base de suivi), sur un mois et une année donnée.
NB si je suis en janvier, il faut que j'obtienne les données du 01/1/2014 jusqu'à la date d'ouverture du fichier et que les données soient figées ensuite jusqu'au 31/01/2014
Même chose pour février (les données dans ce cas seront reportées dans le bas de la feuille et ainsi de suite

Voici ce que j'avais créer comme formule, sans oublier de la mettre sous forme matricielle :
'=SOMMEPROD(MOIS('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)=1)*(ANNEE('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)=ANNEE(AUJOURDHUI()))*('Suivi CTA & Amdmt'!$B$5:$B$145=METRICS!A47)*('Suivi CTA & Amdmt'!$J$5:$J$145="Original application")*('Suivi CTA & Amdmt'!$L$5:$L$145="Withdrawn")

La deuxième de mes recherches sera la même mais sur toute l'année jusqu'à la date du jour où on ouvre le tableau :
calculer dans à partir de la base (tableau ci-joint) (classeur 1 "Suivi CTA & Amdmt"), le nombre d'"original application" (colonne J), pour une gamme thérapeutique donnée (définie dans le classeur 2 Metrics!47 en rapport avec la colonne B de la base de suivi). En fin d'année les données seront figées.

Merci de votre aide
Bien cordialement,
Isa
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul multi critères sans doublon avec période de temps

Bonjour,

Voici ce que j'avais créer comme formule, sans oublier de la mettre sous forme matricielle :
'=SOMMEPROD(MOIS('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)=1)*(ANNEE('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)=ANNEE(AUJOURDHUI()))*('Suivi CTA & Amdmt'!$B$5:$B$145=METRICS!A47)*('Suivi CTA & Amdmt'!$J$5:$J$145="Original application")*('Suivi CTA & Amdmt'!$L$5:$L$145="Withdrawn")
Vu que c'est un SOMMEPROD tu n'as pas besoin d'utiliser la forme matricielle.

Et surtout, tu as oublié des parenthèses :
=SOMMEPROD((MOIS('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)=1)*(ANNEE('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)=ANNEE(AUJOURDHUI()))*('Suivi CTA & Amdmt'!$B$5:$B$145=METRICS!A47)*('Suivi CTA & Amdmt'!$J$5:$J$145="Original application")*('Suivi CTA & Amdmt'!$L$5:$L$145="Withdrawn"))
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calcul multi critères sans doublon avec période de temps

Bonjour,

Plus court (un peu)

Code:
=SOMMEPROD((MOIS('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)&ANNEE('Suivi CTA & Amdmt'!$M$5:$M$145)=1&ANNEE(AUJOURDHUI()))*('Suivi CTA & Amdmt'!$B$5:$B$145=METRICS!A47)*('Suivi CTA & Amdmt'!$J$5:$J$145&$L$5:$L$145="Original applicationWithdrawn"))

Pas plus avancé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035