calcul moyenne suivant l'avancement de l'année

zinbot

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne fêtes a tous

Après avoir explorer le forum mon tableau commence a prendre forme. Mais je n'arrive pas a trouver une formule:

Ce tableau me permettra d'avoir un suivi sur les heures sup et le nombre de repos donnés à mes agents. Pour les heures sup je pense être bon même si toutes suggestions seront les bien venues par contre j'aimerais pouvoir afficher le nombre de repos qu'il me reste a mettre par agent/semaine (j'essaye d’être clair mais c'est pas facile). Toutes les semaines je rentre manuellement les nombres (1, 2 ou 3 voir 4 en cas de retard). suivant la dernière semaine renseigner j'aimerais qu'il prenne le nombre restant à l'année divisé par le nombre de semaine restante pour savoir toute suite si je suis en avance ou en retard sur les 104 repos légal a l'année.

J'ai vu aussi sur le forum qu'Excel peut nous avertir en cas de dépassement quelconque. Sait il le faire aussi par mail mais ça c'est un petit plus donc on verra plus tard.

Merci de m'aider et je répondrais a vos question car même moi j'ai du mal a me suivre ci joint mon tableau ce sera plus simple pour comprendre.




Regarde la pièce jointe Suivi_hsup_RP.xls
 

Pièces jointes

  • Suivi_hsup_RP.xls
    42 KB · Affichages: 83
  • Suivi_hsup_RP.xls
    42 KB · Affichages: 80

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul moyenne suivant l'avancement de l'année

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En principe cela devrait être réalisable, mais te serait-il possible de joindre un exemple chiffré reprenant des données bidons et les résultats à obtenir, calculés manuellement, suivant les divers cas de figure ?
 

zinbot

XLDnaute Nouveau
Re : calcul moyenne suivant l'avancement de l'année

Merci de t'interessé a mon problème j'ai rentré des chiffres bidon pour exemple je vais retravailler dessus cette après midi comme ça il sera encore plus complet
 

Pièces jointes

  • Suivi_hsup_RP.xls
    62 KB · Affichages: 66
  • Suivi_hsup_RP.xls
    62 KB · Affichages: 64
  • Suivi_hsup_RP.xls
    62 KB · Affichages: 70

zinbot

XLDnaute Nouveau
Re : calcul moyenne suivant l'avancement de l'année

Bonsoir,

Mon fichier est presque fini il manque plus que mon problème énoncer plus haut.

Si ça peut intéresser quelqu'un dans ce fichier on trouve la formule pour les heures sup à 125 et 150%

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Suivi_hsup_RP.xls
    258 KB · Affichages: 81
  • Suivi_hsup_RP.xls
    258 KB · Affichages: 91
  • Suivi_hsup_RP.xls
    258 KB · Affichages: 92

zinbot

XLDnaute Nouveau
Re : calcul moyenne suivant l'avancement de l'année

Après plusieurs jour de réflexion j'ai trouvé et je me suis insulter tellement c'était simple:

-J'ai créé un autre onglet qui regroupe toute les semaines de l'année
-Copié toutes les données des repos mis dans les bonnes cellules
-avec la commande "NB.SI" calculer le nombre de zéro (pour savoir le nombre de semaine qui reste)
-et le nombre de repos restant je le divise pas le nombre de "0".

Voila il y a peut être plus simple mais au moins elle fonctionne pour ceux que ça intéresse je pourrais mettre le fichier en ligne.

Bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11