Calcul intermittent-Résolu

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,

J'ai ce code dans un Userform :
VB:
ca = Format(Application.SumIfs([J:J], [B:B], ComboBox1, [H:H], ">=" & date1), "# ##0.00")    'CA année N
ca2 = Format(Application.SumIfs([J:J], [B:B], ComboBox1, [H:H], "<" & date1), "# ##0.00")    'CA N-1

Ce code fonctionne très bien, et affiche les résultats dans 2 labels.
Il est activé au lancement du Userform, et à un changement dans un Combobox.

Or, en ajoutant une fonctionnalité, la boucle se fait, mais le résultat reste à 0.

Voici ce que j'ai ajouté :
VB:
Private Sub Label45_Click()
ComboBox1 = Label45
ComboBox1_Change
Calcul_CA
End Sub

J'ai ajouté la ligne Calcul_CA car les 2 premières ne donnaient rien. Et ce code, le voici, comme le premier :
VB:
Sub Calcul_CA()
ca = Format(Application.SumIfs([J:J], [B:B], ComboBox1, [H:H], ">=" & date1), "# ##0.00")    'CA année N
ca2 = Format(Application.SumIfs([J:J], [B:B], ComboBox1, [H:H], "<" & date1), "# ##0.00")    'CA N-1
Label3.Caption = ca
Label40.Caption = ca2
End Sub

J'y perds mon latin. Si je change une valeur de mon combox, la boucle se fait, ainsi que le calcul.
Si je lance à partir du clic, la boucle se fait exactement de la même manière, mais pas le calcul.

Et j'ai vérifié évidemment, ce n'est pas un problème de format.

Merci de votre aide.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Re,
Le problème vient bien de l'affectation du nom par le clic.
C’est casse-gueule ta casse.
Petite observation :
ComboBox1_Change est lancée, ici, dès que le contenu du contrôle change donc pour éviter des lignes inutiles, cela suffit
Code:
Private Sub Label45_Click()
  ComboBox1 = Label45
End Sub
Mais il y a des cas foireux
VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
  If ComboBox1.ListIndex < 0 Then Exit Sub  ‘le label n’est pas répertorié (casse non respectée par exemple)
…
…
End Sub

Puisque tu l’attends : « ta progression est spectaculaire mais pour éviter des bides, fais comme moi : accroche toi aux branches (même si… certaines sont vieilles). » !
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Salut Si,
ComboBox1_Change est lancée, ici, dès que le contenu du contrôle change donc pour éviter des lignes inutiles, cela suffit
Merci. Je me demande même si je n'avais pas ajouté la commande parce que ça ne fonctionnait pas. Mais là au moins, je sais exactement pourquoi et comment.
Puisque tu l’attends : « ta progression est spectaculaire
Oh.... MerSi oh Mon Maître 92 ! Que d'honneurs ;)

même si… certaines sont vieilles).
De qui parles tu ? :p

A bientôt les Zazas !:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94