Calcul heures totales par mois

G

Gene

Guest
Je veux créer un fichier Excel où dans la 1ère feuille je tape le nombre d'heures effectuées par salarié et par chantier. Sur la 2ème feuille je voudrais que les heures s'additionnent automatiquement par salarié.
Je cale pour trouver comment reporter ces données.

Ex simplifié:

Feuille 1
CHANTIER A
Salarié 1 X heures

CHANTIER B
Salarié 1 Y heures
Salarié 2 Z heures

Feuille 2
Salarié 1 X + Y heures

Salarié 2 Z heures

Si vous pouviez m'aiguiller.
Merci
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Gene, Marc77, le forum,

Pas capable de donner des explications intelligibles alors je te joint une petite partie de mon fichier pour que tu fasse un essai et que tu comprenne comment ca fonctionne.
Je n'ai pas change les noms du personnel pour que tu te rende bien compte du fonctionnement. Change les a ta convenance et observe ce qu'il se passe.

ATTENTION ! Le fichier joint en s'ouvrant, ouvre un Userform de facon automatique (la flemme de changer ca).Je previens parce que je sais que bcp n'aiment pas ca.
Cet userform sert de fiche a remplir pour la gestion des heures.
Si ca t'interresse, je peux te procurer le classeur d'origine (de ma creation), mais il me faut une adresse (trop gros le fichier).

Si tu as des questions n'hesites pas. ;)

Bonne soiree

Olivier [file name=Heuresbis.zip size=16586]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Heuresbis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Heuresbis.zip
    16.2 KB · Affichages: 95
G

Gene

Guest
Merci pour le fichier. Je ne connaissais pas le système du formulaire de saisie sur Excel. Par contre dès que je saisie une donnée le formulaire s'en va et je ne sais pas comment le faire réapparaître.
Peux-tu m'éclairer.
Par ailleurs je veux bien recevoir le fichier complet mais des explications complémentaires m'aideraient.

Je suis en train de me demander si comme le propose Marc77 un tableau croisé ne serait pas plus simple pour moi et pour celui qui va le remplir (moi je crée, mon chef le remplira !). Je vais y travailler en attendant ta réponse.

A +

Mon mail : simardgene@hotmail.com
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Gene, le forum,

En ce qui concerne le formulaire de saisie, je l'ai legerement modifie pour que tu puisse l'ouvrir depuis un bouton sur la feuille du tableau. Comme ca plus de soucis. Par contre, il ne s'ouvre plus automatiquement. une autre precision encore, vu que je l'ai fais exclusivement pour mon utilisation, je l'ai un peu arrange a ma sauce, donc quand tu veux valider une entree et ensuite en imputer une autre le meme jour par exemple, tu te contente de cliquer sur OK, et seulement quand tu as fini avec ta journee, tu valide. J'aurais pu faire ca de facon a valider quand tu sors du formulaire, mais j'avoue n'y avoir pas pense...(d'ou l'interet d'avoir des gens pour tester le bidule ! )
En ce qui concerne le programme complet, donne moi une adresse ou je peux te l'envoyer, et quant aux explications, je crois que c'est bien mieux pour comprendre d'essayer et de demander quand ca plante... Non ? :)


Bonne soiree

Olivier
Ps. A propos du tableau croise dynamique dit TCD, c'est une solution sans doute plus facile que ma methode, mais j'ai encore quelques griefs a son encontre, donc, j'apprends d'abord et j'utilise ensuite (si je comprends !)
[file name=Heuresbis_20050824183501.zip size=20618]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Heuresbis_20050824183501.zip[/file]

Message édité par: Deudecos, à: 24/08/2005 18:37
 

Pièces jointes

  • Heuresbis_20050824183501.zip
    20.1 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 059
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL