Calcul entre deux monnaies differentes

denistoulon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me casse un peu la tête... Voilà j'ai un fichier ou j'aimerai faire un calcul de devises différentes. Je m'explique: dans mon fichier il y a la colonne C en euros, en colonne D en dollars. Je veux calculer en colonne F le bénéfice en euros par exemple. le problème c'est que c'est deux monnaies différentes, comment pourrai je faire pour que F soit le bénéfice qu'en euros?
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 67

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut intégrer le taux de change mais soit un taux fixe moyen peu exact (c'est ce qu'on pratique dans le tourisme) soit il faut dater les transactions et les taux correspondants...

Je n'ai pas compris comment tu veux calculer ton bénef qui est la différence entre cout d'acquisition et prix de vente (pour simplifier)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec 4 devises (il suffit de faire pointer la cellule G2 vers la bonne source) :

upload_2016-9-2_18-52-31.png


A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Taux de Change.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 49

denistoulon

XLDnaute Junior
Bonjour

Il faut intégrer le taux de change mais soit un taux fixe moyen peu exact (c'est ce qu'on pratique dans le tourisme) soit il faut dater les transactions et les taux correspondants...

Je n'ai pas compris comment tu veux calculer ton bénef qui est la différence entre cout d'acquisition et prix de vente (pour simplifier)
Merci pour ta réponse,
J'essaye de bien expliquer :) en C c'est le prix de vente en euros , en D le prix d'achat en Dollars et F la différence. Mais il y a une petite complexité c'est que D n'est pas obligatoirement en dollars, il peut être dans une autre monnaie. C'est là le problème en fait, comment peut on avec si? vérifier que D est en dollars?
 

denistoulon

XLDnaute Junior
Hello

si tu mets le taux de change en H2 (1.1 je crois en ce moment)
en F2 = C2-D2/$H$2

le bénéfice étant, (si j'ai bien compris) combien d'euros tu gagnes à acheter ton produit aux US plutot qu'ici ;-)
Merci pour ta réponse,
J'essaye de bien expliquer :) en C c'est le prix de vente en euros , en D le prix d'achat en Dollars et F la différence. Mais il y a une petite complexité c'est que D n'est pas obligatoirement en dollars, il peut être dans une autre monnaie. C'est là le problème en fait, comment peut on avec si? vérifier que D est en dollars?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
279
Réponses
18
Affichages
795

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar