calcul d'un nombre de jours ouvrés

aeryne

XLDnaute Junior
Bonsoir

encore un petit soucis...
je souhaite calculé le nombre de jour pour rendre un résultat.
ne travaillant pas le week end j'aimerai donc que ca le prennent en compte mais je n'arrive même pas à calculer un simple nombre de jour.
J'aimerai qu'une macro se déclenche lorsque j'appuie dessus et que ça calcul le nombre de jour en tre le debut du dossier qui est en colonne A et la date de fin qui est en colonne Y et que se résultat arrive en colonne Z et ceci pour toutes les lignes dont A et Y sont rempli mais pas Z.
j'ai essayé de faire ceci mais je patauge pas mal:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim datefin As Date
If datefin <> "" & "Z" = "" Then

Dim datedebut As Date
datedebut = "A"


datefin = "Y"
cells("Z") = datedif(datefin, datedebut, "d")

End If

End Sub
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'un nombre de jours ouvrés

Bonsour®
encore un petit soucis...
je souhaite calculé le nombre de jour pour rendre un résultat.
ne travaillant pas le week end j'aimerai donc que ca le prennent en compte mais je n'arrive même pas à calculer un simple nombre de jour.
Excel est d'abord une feuille de calcul avant d'être un outil de programmation ...
On ne sait pas faire, alors en VBA cela sera plus simple ????

J'aimerai qu'une macro se déclenche lorsque j'appuie dessus et que ça calcul le nombre de jour entre le debut du dossier qui est en colonne A et la date de fin qui est en colonne Y et que se résultat arrive en colonne Z et ceci pour toutes les lignes dont A et Y sont rempli mais pas Z.
 

Pièces jointes

  • aeryne.xls
    46.5 KB · Affichages: 39

aeryne

XLDnaute Junior
Re : calcul d'un nombre de jours ouvrés

bonsoir Modeste geedee
J'arrive à le faire sans VBA mais le résultat rendu ne me plait pas car le fichier n'est pas pour moi mais une collègue allergique à excel.
si je prépare la colonne en lui laissant remplir les trous la colonne qui calculera la date présentera soit un message d'erreur car il manquera une des dates soit un 0. Or elle ne comprendra pas et sera perdu.
C'est pourquoi j'aimerai lui faire fournir une macro qui ne fera que les calcul des lignes remplies complétement et ne recalculera pas inutilement ce qui sera déjà calculé pour éviter que cela prenne trop de temps lorsque qu'il y aura 3-4000 lignes.
Maintenant si tu connais une solution pour que les valeurs n'apparraissent pas si ça fait 0 (sauf si c'est le résultat) ou un code d'erreur d'excel alors je suis preneuse car la j'avoue mon ignorance.
cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar