Calcul du nombre de jours écoulé depuis une date au format "chaîne de caractère"

kril

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai une cellule qui contient une chaine textuelle de la forme "February 26, 2013 4:31:29 PM GMT+01:00".
J'ai besoin de calculer le temps qui s'est ecoulé depuis cette date et je ne vois pas trop comment procéder...
Quelqu'un a t il une piste ou une solution ?
Merci d'avance.
Kril
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Calcul du nombre de jours écoulé depuis une date au format "chaîne de caractère"

Bonjour

Ta chaine est en A1.

Formule :
Code:
=DATE(STXT(A1;TROUVE(",";A1)+2;4);EQUIV(STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1)-1);{"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"Septembre";"October";"November";"December"};0);SUBSTITUE(STXT(A1;1;TROUVE(",";A1)-1);STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1));""))

Ensuite soustraire pour le nombre de jour

Code:
=Aujourdhui() - DATE(STXT(A1;TROUVE(",";A1)+2;4);EQUIV(STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1)-1);{"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"Septembre";"October";"November";"December"};0);SUBSTITUE(STXT(A1;1;TROUVE(",";A1)-1);STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1));""))
 
Dernière édition:

kril

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul du nombre de jours écoulé depuis une date au format "chaîne de caractère"

Merci beaucoup, cela marche nickel !
(pour info, j'ai un excel anglais, du coup j'ai modifié le nom des fonctions et transformé les séparateurs d'arguments en ",")
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom