calcul distance en plusieurs villes

adrien911

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible de calculer depuis excel sans aller sur maps la distance entre 2 ou plusieurs villes?

Il me semble qu'il faut utiliser les macro... mais j'y connais rien :confuses:

Du coup, s'y quelqu'un à le courage de me créer ce doc excel. Je suis preneur! Mais bon je comprendrais que ça ne motive pas tous le monde de travailler pour moi. :rolleyes:

Merci quand même.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 407
  • Classeur1.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 402
  • Classeur1.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 429

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul distance en plusieurs villes

Salut,

Comment fais-tu pour connaitre la distance entre 2 villes, si tu ne passe pas par maps???

J'ai bien une idée, je te la donne: créer une base de donnée avec toute les distances entre toutes les villes (de France si tu ne travaille qu'ici) deux à deux... Bon courage!:D

plus sérieusement, je vois que tu viens du sujet pour la récup des distance sur google maps, mais comment veux-tu faire autrement pour connaitre les distances?? pourquoi ne pas vouloir passer par maps?

A+
 

adrien911

XLDnaute Nouveau
Re : calcul distance en plusieurs villes

Bonjour Venitien,

Je veux bien que les distance soit calculer par maps, mais je me demandai s'il était possible que le calcul des km soit automatique. C'est à dire, en cliquant sur un bouton la requête irait chercher les données sur google maps et les remonterai automatiquement sur excel. :cool:
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul distance en plusieurs villes

Salut,

ça n'est pas ce que font les fichiers proposés sur le précédent sujet? Pour ma part, sauf une petite erreur au niveau de l'information renvoyé, mais le premier fichier du sujet fonctionne impec...

Tu l'as testé?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado