Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de créer un tableau excel réunissant les horaires de début et de fin de journée de travail sur un mois.
Ainsi, j'ai une colonne avec les jours, une colonne avec Debut, une colonne avec Fin, une qui calcul le nombre total d'heure par jour, avec la somme de la semaine, et j'ai une colonne dans laquelle je ne voudrais afficher que le nombre total d'heure effectuée dans la tranche nocturne (qui est de 21h00 à 06h00) par jour.
Ainsi, une personne travaillant de 18h00 à 08h00 du matin aurait fait 3heures en horaire normale, 9heures en horaires noctures, et 2heures en horaire normale.
Les cases des colonnes Début, Fin et Total sont en format horaires.
En fait, je bloque un peu dans mes calcules pour pouvoir garder que les possibles tranches nocturnes (sachant qu'une pesonne peut travailler de 08h00 à 17h00 par exemple sans donc avoir fait d'heures nocturnes ou bien de 05h00 à 13h35 donc avec une seule heure de nocturne)
donc je me disais qu'il fallait faire un tas de soustraction et de condition en fonction du signe des résultats, puis des sommes pour ne garder que les heures qui m'interessent etc... mais je suis perdu
je ne connais quasiement rien en excel qui dépasse les lignes de calcul que l'on peut insérer dans des cases, donc je suis à votre écoute totale !
Dans le bureau où je travaille actuellement, l'Excel est en anglais, donc si il y a des formules, il faut de l'anglais (IF à la place de SI etc...)
Je vous remercie d'avance pour toutes aides
mish.
Je suis actuellement en train de créer un tableau excel réunissant les horaires de début et de fin de journée de travail sur un mois.
Ainsi, j'ai une colonne avec les jours, une colonne avec Debut, une colonne avec Fin, une qui calcul le nombre total d'heure par jour, avec la somme de la semaine, et j'ai une colonne dans laquelle je ne voudrais afficher que le nombre total d'heure effectuée dans la tranche nocturne (qui est de 21h00 à 06h00) par jour.
Ainsi, une personne travaillant de 18h00 à 08h00 du matin aurait fait 3heures en horaire normale, 9heures en horaires noctures, et 2heures en horaire normale.
Les cases des colonnes Début, Fin et Total sont en format horaires.
En fait, je bloque un peu dans mes calcules pour pouvoir garder que les possibles tranches nocturnes (sachant qu'une pesonne peut travailler de 08h00 à 17h00 par exemple sans donc avoir fait d'heures nocturnes ou bien de 05h00 à 13h35 donc avec une seule heure de nocturne)
donc je me disais qu'il fallait faire un tas de soustraction et de condition en fonction du signe des résultats, puis des sommes pour ne garder que les heures qui m'interessent etc... mais je suis perdu
je ne connais quasiement rien en excel qui dépasse les lignes de calcul que l'on peut insérer dans des cases, donc je suis à votre écoute totale !
Dans le bureau où je travaille actuellement, l'Excel est en anglais, donc si il y a des formules, il faut de l'anglais (IF à la place de SI etc...)
Je vous remercie d'avance pour toutes aides
mish.