Calcul des éléments d'un prêt

Skeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Malgré mes nombreuses recherches => essais => échecs, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème et je patauge.
Je m'explique : j'ai entrepris de faire un document excel tout simple (que je croyais :) ) afin de pouvoir simuler le montant de prêts auxquels mes clients peuvent prétendre. Mais j'ai vite déchanté car visiblement, c'est jamais aussi simple que ça n'y parait.

Je voudrais, à partir des données contenues dans un tableau (qui m'est fourni par la banque sur l'exemple de 10 000€, voir pièce jointe) calculer le montant des échéances pour la durée du prêt. Les valeurs d'entrée étant : la durée du prêt, le montant, et le décalage de la première échéance.

Auriez vous une solution à me proposer ou une idée qui pourrait m'être utile?

Merci beaucoup d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • Prêt.jpg
    Prêt.jpg
    58.4 KB · Affichages: 80

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des éléments d'un prêt

bonsoir,

j'ai créé ceci pour mon usage perso très simple mais précis !
les formules pourront peut être te servir !?
bien entendu à adapter avec assurance .....
 

Pièces jointes

  • Calcul PlacPret.xls
    24.5 KB · Affichages: 71
  • Calcul PlacPret.xls
    24.5 KB · Affichages: 67
  • Calcul PlacPret.xls
    24.5 KB · Affichages: 74

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul des éléments d'un prêt

Bonjour the Forum,

à Skeo
Je t'envoie un tableau que j'ai réalisé, avec le décalage du remboursement. J'espère qu'il te servira.

Cordialement,

Mikeo
 

Pièces jointes

  • emprunt1.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 41

Skeo

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul des éléments d'un prêt

Bonjour,

Et bien il se trouve que dans mes recherches, j'ai déjà consulté cette page Staple1600 et qu'elle ne m'est d'aucun intérêt, pas de bol :cool:...

J'ai bien regardé les feuilles que vous m'avez envoyé, je vous remercie :rolleyes:
En fait je pense que je me suis mal exprimé : mon objectif n'est pas de recalculer le prêt (trop compliqué, même la banque n'est pas capable de me donner la méthode de calcul du tableau), mais en fonction des valeurs d'entrée, par exemple un prêt sur 5 ans, avec un décalage de la première échéance de 8 mois, pour un prêt de x euros, venir chercher dans le tableau les valeurs 2 065 et 2144. Après, simple règle de trois et le tour est joué. :cool:

Mais je ne sais pas comment venir chercher la valeur en fonction de la ligne et la colonne, dans lesquelles on vient rechercher pour chacune une valeur bien précise dans chacune d'entre elles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL