Calcul délai traitement mensuel

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai créer un reporting automatique du délai de traitement mensuel selon des critères.
1er critére : la nature de la réclamation
2eme critére : le mois de traitement

Je recherche une formule pour que le calcul se fasse automatiquement selon ces critéres.

Ci-joint mon fichier. Onglet Reporting, j'ai souligné en jaune où le calcul de la moyenne doit être fait. Onglet 2017 le suivi des dossiers, j'ai mis en jaune les critères à retenir pour l'établissement du reporting.

Je vous remercie pour votre aide précieuse !

Sonia
 
Dernière édition:

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Dugenou,
Tu as tout a fait raison. De plus certains commentaires sont pour le moins pas anodins... Pour ce qui me concerne, j'ai supprimé ma pièce jointe.

#gardien de phare

Bonsoir,

Je suis en train de créer un fichier semblable au précédent mais avec plusieurs services. Pourriez-vous m'aider à le construire ? J'ai essayé de copier/coller les formules et de modifier. Impossible. J'ai mis en commentaire de chaque tableau ce que j'attendais. MERCI pour votre aide.

Bonne soirée.
Sonia

PS : toutes les données indiquées sont des fausses.
 

Pièces jointes

  • Test Traitement récla DOAPSV2.xlsx
    73.6 KB · Affichages: 36

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonjour,
Là, pas trop le temps de regarder tout ça...
Trois réflexions :
  • Ce n'est pas forcément une bonne idée de prolonger ce fil alors que tu as posé la même question dans un nouveau, les réponses vont se croiser entre les deux ;
  • Les données devraient être organisées en tableau structuré au sens Excel (cf. ma première réponse) ;
  • Pourquoi 4 bases de données (une par service) et pas une seule base ? Cela ne simplifie ni la maintenance, ni l'exploitation des données.
 

sonia.c.78260

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Merci pour vos retours.
On est quatre services différents à remplir ce tableau du coup, 4 onglets différents pour que chaque personne puisse se retrouver et saisir leur réclamation. Si nous créons un onglet "recap" reprenant les réclamations des 4 onglets ? qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.

Sonia
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si les saisies sont effectuées par 4 services différents, il sera plus pratique que chaque service ait son propre fichier. Il suffit de faire enregistrer sous avec le modèle de base.
Par contre du coup s'il faut vraiment une récap des 4 onglets, la formule va être un peu longue.
D'autre part en gérant 4 fichiers ou onglets différents il n'est pas évident de suivre un même client qui aurait des réclamations dans plusieurs services.
A vous de voir quelles sont vos priorités et comment vous allez gérer les saisies.
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33