Calcul décalage horaire

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerais bien faire un petit tableau dans lequel :

- en colonne A : une heure (Paris)
- en colonne B : la même heure (à Singapour) + 7 h 00
- en colonne C : la même heure (à Auckland) + 11 h 00

Cerise sur le gâteau, que ca me donne la date...

Mon neurone est en surchauffe, j'ai beau changer le format, rien y fait.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • horaires france-étranger.xls
    14.5 KB · Affichages: 676
  • horaires france-étranger.xls
    14.5 KB · Affichages: 696
  • horaires france-étranger.xls
    14.5 KB · Affichages: 749
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul décalage horaire

Merci, Tibo... Ca marche, mais j'ai encore ma question de la date... Faut que je creuse.

Mais avouons qu'excel est bien peu intuitif, pourquoi ne pas mettre + 7, et + 11... Pour me faire souffrir ?

PS : petit aveu de ma part, ce tableau c pour suivre par la pensée mon fiston parti hier d'Amsterdam à Auckland, via Singapour. J'ai du mal à me dire : alors là il dort, là il mange, là il voyage...

A plousssssss
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul décalage horaire

Bonjour Brigitte, Claude et Tibo,

En pièce jointe une petite proposition en variante.
La touche clavier F9 pour mettre à jour.

abcd
 

Pièces jointes

  • horaires.xls
    23 KB · Affichages: 406
  • horaires.xls
    23 KB · Affichages: 386
  • horaires.xls
    23 KB · Affichages: 382

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul décalage horaire

Merci Claude, Tibo, abcd...

Puis je rajouter une petite demande, avoir un démarrage au choix à Paris ou à Auckland par exemple. C'est à dire que si j'ai l'heure d'Auckland, quelle heure est il à paris... et aussi si je saisis n'importe quelle heure, avoir l'heure correspondante en France avec la date toujours ?

Car je réfléchis que maintenant qu'il est rendu en NZ, j'aimerais bien faire l'inverse (s'il m'envoit un mail ou me téléphone).

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • horaires france-étranger.xls
    24 KB · Affichages: 257
  • horaires france-étranger.xls
    24 KB · Affichages: 250
  • horaires france-étranger.xls
    24 KB · Affichages: 235

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul décalage horaire

Re,

Dans une cellule il y a moyen de saisir soit une valeur soit une formule, mais pas un choix entre des deux.

Mais cela doit être faisable avec une petite liste déroulante.
Je regarde et te fais une proposition (honnête !).

abcd
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul décalage horaire

Re,

Merci abcd... En fait, j'ai remis le tableau et c pas dans la même cellule que je veux faire ca... Regarde la pièce jointe... Ca me fait rien de faire d'abord :

- Paris - Singapour - Auckland

mais ailleurs j'aimerais

- Auckland - Singapour - Paris

et avec la possibilité de mettre maintenant ou bien une heure choisie par exemple dans deux cellules distinctes : dans une cellule (maintenant) et au dessous une heure au choix et à côté sa correspondance en date et heure pour l'autre ville, etc...

La présentation a pas d'importance, c juste que chaque fois que je parle d'un pays, je suis perdue dans les calculs, surtout quand je rajoute les heures d'avion, je te dis pas.

Merci encore pour ta proposition (honnête).
 

capricorne68

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul décalage horaire

salut brigitte

tu peux mettre dans la colonne "a" la date du jour et dans la colonne "b" 0:00 0:15 0:30 0:45 1:00 1:15 1:30 etc puis tu mets un filtre elaborer et puis tu peux trier d'après l'heure et pour n'importe quelle ville.

a+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul décalage horaire

Re,

Vois si la proposition sous la pièce jointe te convient.

abcd

Edition : les formules ne sont pas exactes !
Petit problème avec les $ au moment du copier/coller.
Si le principe te convient, je corrige cela (demain matin).
 

Pièces jointes

  • horairesV2.xls
    14 KB · Affichages: 160
  • horairesV2.xls
    14 KB · Affichages: 170
  • horairesV2.xls
    14 KB · Affichages: 174
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul décalage horaire

Ouah, merci aussi abcd... Pour sûr que c super... Le principe du filtrage me convient super bien et pouvoir choisir la ville de laquelle on commence le calcul, c'est l'idéal.

Petite demande : est ce qu'en dessous de la cellule B6 au lieu de maintenant on pourrait avoir une date et heure au choix (en plusss, dans une autre cellule) ? C'est pour le cas où mon fiston me dise : lundi 09/02 à 10 h je pars faire le tour en mongolfière de la région de wellington... (et que je pense à lui à l'heure dite si toutefois je dors pas). J'adore me projeter, c'est ma façon d'être tjs avec mes petits.

Merci en tous les cas. Je veux bien, si pas trop difficile, la correction, si ce n'est pas abuser, bien sûr.

Bisous pour la peine et aussi à capricorne (rigolo, mes deux enfants, dont mon "néo zélandais" pour un mois, sont capricornes...), à tibo et à claude. Ca va bcp me servir, car au delà de ce voyage d'agrément d'un mois, mon fiston est un globe trotter une vie future le conduira probablement pour de longs mois, s'il le décide, encore ailleurs. Il a fait 3 ans 1/2 à Boston... là il est depuis 2 ans en Hollande. Donc je pourrai adapter... très très utile pour les coups de fil.
 

Pièces jointes

  • Horaires Paris - Singapour - Auckland.xls
    48 KB · Affichages: 251
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji