Calcul de temps

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,


je recherche une formule qui me permettrait de comptabiliser le temps d'une tâche sur 2 tranches horaires

ex : la tâche commence à 18h45 et se termine à 19h15
j'ai un pallier à 19h00 ;

en bref je souhaite voir apparaître dans mon doc excel le temps total soit 30 minutes (là c'est encore ok :)
et en plus du temps total la répartition suivante :
15 minutes comptant pour 'avant 19h00' et 15 comptant pour 'après 19h00'

Je ne sais pas trop si je suis très clair mais si cela vous dit je reste preneur de vos conseils !
merci d'avance
;)
 
J

juju

Guest
Hello,

Je pense que tu n'aurais pas du prendre un exemple avec un temps identique avant et après car ce n'est pas très explicite.

Si j'ai compris ce que tu veux, il faut une case avec le pallier (A1 par exemple) et en B1 l'heure de debut et B2 l'heure de fin.
Temps total => B2-B1
Repart : A1-B1 & B2-A1

Mais bon je pense pas que çà soit çà que tu veux. N'hesite pas a mettre un exemple.

By

Juju
 

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
merci Juju !

oui tu as raison
voici un petit doc dans lequel se trouve mon exemple

en fait il s'agit d'un exemple ou Pierre prend son poste 'de jour' entre 13h00 et 21h00 mais son poste est à cheval entre le 'poste de jour' et le 'poste de nuit'

en entrant son nom à l'heure de depart, et en indiquant la durée du poste je souhaite que dans mon tableau recap s'affiche la repartition entre 'poste de jour' et 'poste de nuit'


suis je plus clair là ;)
merci encore !!!
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Tintamarre et Juju

Juju avait raison mais .... j'ai compliqué un peu l'affaire pour les personnes qui commencent et finissent avant ou après le palier


Petit exemple joint

@+ GD [file name=Tintamarre.zip size=2020]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tintamarre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tintamarre.zip
    2 KB · Affichages: 20

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
merci bp Gérard
en effet c'est plus compliqué :/
en fait je souhaiterais pouvoir conserver mon tablau pour ne pas à avoir à retaper les horaires de début et de fin mais seulement en indiquant le nom en face l'heure de début avec la durée

ça te paraît possible?
merci encore

:unsure:
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Tintamarre

J'avoue ne pas bien comprendre ton problème

Tes horaires soont fixes ? Tu ajoutes de noms de personnel ? Ou ?
Je nage un peu

Si tu peux me faire un petit bout de fichier avec ce que tu as au début et ce que tu souhaites à l'arrivée cela sera plus simple

En plus je suis un peu cuit .... alors...

a tout à l'heure :ermm:

Mon lit me tend les bras ! :)

@+ GD
 

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
re salut Gérard,


merci encore
en fait j'indique le nom de la personne qui commence son poste à une heure précise ainsi que la durée du poste

je cherche la formule qui pourrait m'indiquer sur la durée totale du poste, combien de temps 'pierre' a travaillé en Journée sachant qu'on passe en Nuit à partir de 21h00

dans le tableau de droite j'ai besoin de la formule qui indiquera 30 minutes en jour et 7h30 en nuit

je viens juste de commencer à reflechir a ce doc et je n'ai rien de plus à te fournir, désolé :/
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Allez va un p'tit pour la route de nuit ! ;)


en espérant que mes qq neurones encore éveillés soient bien connectés ....


@+ GD [file name=Tintamarre2.zip size=3014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tintamarre2.zip[/file]


Edition : tu avais parlé d'un palier à 19h00 et maintenant à 21h00 ???????

Change la valeur dans la case jaune


Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 16/10/2005 02:36
 

Pièces jointes

  • Tintamarre2.zip
    2.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 489
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548