Calcul de temps de travail

porcinet95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

actuellement ma hierarchie me demande de créer un fichier excel pour la répartition de la quantité produite et du temps effectué sur chaque tache par personne avec une partie grapgique pour la répartition de chaque personne afin que cela soit présentable pour ma hiérarchie.

Le tout journalier, mensuel et annuel pour chaque personne.


Merci de m'aider
 

porcinet95

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de temps de travail

Je te remercie ;)

Mais rechercherai plutot un fichier "perso"

Ou chaque personne note le nombre d'heure qu'il a passé sur une tache par jours.

Et que mon chef ai un récapitulatif du temps passer par chaque tache pour toutes les personne de son service sur un autres fichier en liaison bien sur

JE ne sais pas si je me suis bien exprimé
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de temps de travail

Re :),
Interessant, mais ça va vite tourner à l'usine à gaz...
Si je comprends bien, tu souhaiterais avoir un fichier par ouvrier (ou employé, ménageons les suceptibilités :rolleyes:), et un fichier récapitulatif pour ton chef. Il va donc falloir utiliser un répertoire commun en réseau pour que chacun puisse remplir ses tâches journalières (une feuille par jour, ou une feuille par mois ? A définir...). Avoir une BDD des produits fabriqués, pour qu'il n'y en ai pas un qui note "boulon" et l'autre "boulons". Utiliser une notion de planning, pour qu'il ne soit pas anormal que rien n'ai été fait un jour de congé, de RTT ou simplement férié... Un calcul d'heure qui n'a rien d'anodin... Y a SAP qui fait ça très bien, mais qui nécessite 2 personnes à temps plein :D... Et qui coute un peu plus cher qu'Excel...
En général, on passe plutôt par une solution type badgeuse + code barre, permettant d'enregistrer le temps client (ou type de produit) et après, on en fait l'analyse sous Excel...
Bien, ben commence à développer ton projet, et nous essayerons de t'aider à chaque fois qu'un récif frôlera ta barque, mais à vue de nez, je penserais qu'il faudrait 2/3 ingénieurs études à plein temps pendant 3 mois pour mener ça à bien sous Excel... Mais bon, rien n'est impossible.
Bon courage en attendant :cool:
 

porcinet95

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de temps de travail

C'est exactement cela que je recherche mais on souhaite en un peut plus simple, on est une petite société de 20 personnes et on veut éviter les logiciel complexe et surtout chére ainsi qu'une simplicité d'utilisation.

Je poste un "brouillon" de ce que je viens de commencer à faire.
 

Pièces jointes

  • Calcul temps.xls
    18.5 KB · Affichages: 549
  • Calcul temps.xls
    18.5 KB · Affichages: 523
  • Calcul temps.xls
    18.5 KB · Affichages: 533

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 300
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57