calcul de pourcentage en vba

taupivin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je souhaite réalisé un calcul de pourcentage cumulé des quantités du tableau ci-joint en vba :

Dans la dernière colonne je veux que s'inscrive le pourcentage de chaque quantité sommé avec le précedent pourcentage. Important : le nombre de ligne peut varier.
Je pense qu'il faut faire une boucle mais je ne sais pas comment le coder.

Pardonner mon faible niveau en vba ^^

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsx
    9 KB · Affichages: 147
  • Classeur.xlsx
    9 KB · Affichages: 145
  • Classeur.xlsx
    9 KB · Affichages: 160

taupivin

XLDnaute Junior
Re : calcul de pourcentage en vba

Salut tototiti2008 ,

Je devrais définir le contexte de mon programme, je pense que cela pourrait t'éclairer.
Mon entreprise m'a demander de réaliser un programme de lissage de la production qui doit être capable de récupèrer les données de l'ERP et de réaliser le traitement de celles-ci en cliquant sur des boutons.

Pour revenir au programme, mon problème est que lorsque je clique sur un bouton, je dois réalisé le calcul de pourcentage cumulé. Aujourd'hui, j'arrive à calculer les deux premières lignes mais je ne sais pas comment étendre le calcul à toutes les lignes. Le nombre de ligne pouvant varié.

Voici mon code actuel :

Sub Select96()

Range("C13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-11]C:R[-2]C)"
Range("F2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-3]/R[11]C[-3]"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-3]/R13C3+R[-1]C"

End Sub

A+
 

mimi123

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de pourcentage en vba

bonjour taupivin :)
je dois réaliser une application en vba qui prend les données d'un erp sap (effectif/poste de charge, gamme operatoire..) et qui doit verifier si on est capacitaire ou surchargé... j'ai besoin de votre aide svp , je vous serai trés reconnaissante
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia