Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

francoiscormier87

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai glissé un fichier excel que j'ai préparer. En fait, j'ai longtemps lu sur le sujet, mais chacun ne traite pas de ce que je voudrais fait. En fait, j'aimerai calculer selon les cellule que je mettrait en couleur la somme total mais des cellules à l'intérieur. J'ai plusieurs code de couleurs.

Ex: cellule de couleur jaune A:1 = 3
Cellule de couleur jaune A:5 = 2

donc total de cellule jaune = 5

Merci,

Le fichier joint va pouvoir vous aider.
 

Pièces jointes

  • soumission.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 109

francoiscormier87

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

Martial, j'ai fait quelques modification minime, mais tout est bon, excepté une petite chose anodine, la mise en forme du numéro de telephone est sous forme française et non canadienne ;)

De plus, martial, est-ce que vous savez s'il est possible dans la colonne note d'avoir une formule qui permet que le texte s'il dépasse la largeur de la colonne passe a l'étage dessous ?

Merci, encore pour tout
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

Bonjour François,

Ah oui j'ai mis le N° de téléphone à la norme française, je rectifie.

Pour le renvoi à la ligne, il faut utiliser WrapText, vois dans le fichier ci-dessous.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • soumission V1.3.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 34

francoiscormier87

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

Bonjour Martial, Comment va tu ? Voila maintenant près de 1 mois que j'utilise le fichier que nous avons travailler, il m'aide énormement. Je te remercie beaucoup pour ton aide. j'ai une petite question pour toi, quel serait la formule que je devrais utliser pour connaitre le nombre de soumission de couleur que j'ai fait mais selon le mois. Exemple, j'ai crée une petite formule à savoir comment de soumission on été fait pour le mois de février, mais je n'arrive pas à créer la formule pour les cellule de couleur durant cette période. Puisque c'est beau de savoir que j'ai 12 soumission, mais il serais intéressant de savoir comme sur les 12, se départage. Merci beaucoup
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

Bonsoir François,

Vois avec le fichier ci-joint, quelques modifications :

- en Feuil1 en M1, le mois choisi ou tous
- en Feuil2 en Colonne Q et R les mois et leur N°
- en Feuil2 en U1 le mois sélectioné en Feuil1
- Dans la macro, ajout d'une ligne
If Feuil2.Range("U1") = Month(c.Offset(0, -1)) Or Feuil2.Range("U1") = 13 Then
celle-ci permet de comparer le mois de la colonne B avec le mois choisi.

En espérant avoir répondu à ta demande.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • soumission V1.4.xlsm
    37.7 KB · Affichages: 40

francoiscormier87

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

Martial c'est génial, mise à part que la ligne automatique ne marche plus, elle ne balance plus les chiffres, lorsque nous entrons de nouvelles informations.

De plus, J'ai essayer de mettre un mot de passe en protégeant la feuille, puisque je ne veut pas qu'une personne aille bousiller les formules. Normalement, je sélectionne les cellules a dévérouiller puis je met une protection mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée pourquoi ?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

Bonjour François, le forum,

Voici ton fichier, j'ai juste déplacé la ligne Application.Calculate dans la macro Selection_Change. Cela permet de relancer le calcul dès qu'une autre cellule soit sélectionnée.

Pour la protection, il faut sélectionner "Format de celllule" et "Insérer ligne". cela te laisses la main sur ces 2 points.

A+

Martial

PS : dans le fichier joint, je n'ai pas mis de mot de passe.
 

Pièces jointes

  • soumission V1.41.xlsm
    40 KB · Affichages: 26

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de la sommes des cases de couleurs (chiffre intérieur au cellule)

Bonsoir François,

Désolé j'avais pourtant testé lorsque j'avais posté le fichier. Mais en effet, ça ne fonctionne pas.

Tu peux essayer avec le fichier ci-joint. Il y a possibilité de mettre un mot de passe sur la feuille, voir les commentaires dans la macro.

A+

Martial

PS : le mot de passe est TonMotDePasse
 

Pièces jointes

  • soumission V1.42.xlsm
    39.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63