calcul de données en fonction de variables

rookie76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je débute en VBA et je n'arrive pas à résoudre le problème suivant:
Il me faut additionner des données en fonction de dates précises. Les données sont actualisées toutes les 10 min (par ex.) et il me faut faire la somme pou la journée.
Ma macro fonctionne mais je ne trouve pas comment lui dire de passer au jour suivant et non de seulement décalé d'une ligne vers le bas.
Je vous montre ma macro pour obtenir de l'aide!!!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • turbines essai.xlsm
    111.7 KB · Affichages: 58

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : calcul de données en fonction de variables

Bonjour rookies et bienvenue sur le forum

les dates en colonne C semble être uniquement le premier jour du mois
pourrais-tu repréciser ?

je pense qu'il y a moyen sans passer par macro avec la fonction = SOMMEPROD(........

à+
Philippe
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de données en fonction de variables

Bonjour Rookie76 et bienvenue, salut Philippe :),
@ Philippe : Je pense que les données sont passées en notation anglaise dans la colonne C :rolleyes:...
Mais effectivement, un SOMMEPROD parait sympatique :p !
Si c'est bien la moyenne des moyennes que tu veux, je te propose
Code:
=SOMMEPROD((ENT($C$5:$C$1732)=I5)*($F$5:$F$1732))/SOMMEPROD((ENT($C$5:$C$1732)=I5)*1)
en J5 à glisser vers le bas.
Bonne soirée :cool:
 

rookie76

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de données en fonction de variables

Merci pour vos réponses. en fait, ma feuille est divisée en 2 parties
à gauche, les données récupérées avec date (jour et heure/minutes), une donnée toute les 10 min soit 148 lignes par jour
à droite récapitulatif , une ligne par jour
il faut que je récupère donc les 148 lignes pour les inclure dans la ligne (à droite) et ensuite décalé vers le bas de x lignes sur le tableau de gauche... ainsi de suite jusqu'à remplir le mois entier du tableau à droite (ou sur une autre feuille)
j'ai essayé avec un cell(148, z) mais cela ne tient pas compte des changements d'heure en mars et octobre
merci d'avance et bravo pour votre site
 

rookie76

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de données en fonction de variables

Excuses pour répondre un peu en retard mais j'avais mis le "projet" de coté hier. J'ai essayé la formule mais cela ne va pas. Il faut que j'arrive à faire boucler 1 fois sur la colonne "I" pendant que sur "C", la boucle est de 143 (10mn sur 24h). De plus avec la formule, Excel ne garde pas la constante mais incrémente de 1 vers le bas.
Merci tout de même de prendre le temps pour un novice
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de données en fonction de variables

Re :),
Merci tout de même de prendre le temps pour un novice
Je pense effectivement que le problème est là :rolleyes:...
Bon, en PJ, ton fichier ;).
Comme tes dates étaient inversées (01/02/2011 au lieu de 02/01/2011), j'ai passé une petite macro pour les remettre en ordre
Code:
Sub test()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Selection
Cel.FormulaLocal = Format(Cel, "mm/dd/yyyy hh:mm")
Next
End Sub
J'ai ensuite collé ma formule en J5 et je l'ai glissé vers le bas.
J'ai juste rajouté une vérification d'erreur parce que les données n'allaient que jusqu'au 12 janvier :rolleyes:...
En face de chaque mois, je récupère la moyenne des moyennes, quelque soit le nombres de lignes concernées :p...
Maintenant, si ce n'est pas la moyenne des moyennes que tu veux (j'avais déjà posé la question lors de ma proposition de formule :mad:...), il faudrait que tu nous dises le calcul que tu attends :confused:...
Si par contre, tu veux avoir le résultat de la formule, sans la formule, c'est possible d'écrire quelques lignes de code (avec Evaluate par exemple) :rolleyes:...
A te lire :cool:
 

Pièces jointes

  • turbines essai(1).xlsm
    108.9 KB · Affichages: 51

rookie76

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de données en fonction de variables

Un dernier message pour te signaler que ton prog marche à merveille. Le problème venait en fait que le prog de réup des données est US, excel est en français, et que l'OS qui est installé sur nos machines est en anglais. Il fallait pour contourner l'erreur survenue pour les dates, passer la date du PC sur lequel tourne la macro en format US... Les mystères de l'informatique sont impénétrables!
Bien cordialement à toi et encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
421

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane