calcul de données en fonction de variables

rookie76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je débute en VBA et je n'arrive pas à résoudre le problème suivant:
Il me faut additionner des données en fonction de dates précises. Les données sont actualisées toutes les 10 min (par ex.) et il me faut faire la somme pou la journée.
Ma macro fonctionne mais je ne trouve pas comment lui dire de passer au jour suivant et non de seulement décalé d'une ligne vers le bas.
Je vous montre ma macro pour obtenir de l'aide!!!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • turbines essai.xlsm
    111.7 KB · Affichages: 58

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : calcul de données en fonction de variables

Bonjour rookies et bienvenue sur le forum

les dates en colonne C semble être uniquement le premier jour du mois
pourrais-tu repréciser ?

je pense qu'il y a moyen sans passer par macro avec la fonction = SOMMEPROD(........

à+
Philippe
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de données en fonction de variables

Bonjour Rookie76 et bienvenue, salut Philippe :),
@ Philippe : Je pense que les données sont passées en notation anglaise dans la colonne C :rolleyes:...
Mais effectivement, un SOMMEPROD parait sympatique :p !
Si c'est bien la moyenne des moyennes que tu veux, je te propose
Code:
=SOMMEPROD((ENT($C$5:$C$1732)=I5)*($F$5:$F$1732))/SOMMEPROD((ENT($C$5:$C$1732)=I5)*1)
en J5 à glisser vers le bas.
Bonne soirée :cool:
 

rookie76

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de données en fonction de variables

Merci pour vos réponses. en fait, ma feuille est divisée en 2 parties
à gauche, les données récupérées avec date (jour et heure/minutes), une donnée toute les 10 min soit 148 lignes par jour
à droite récapitulatif , une ligne par jour
il faut que je récupère donc les 148 lignes pour les inclure dans la ligne (à droite) et ensuite décalé vers le bas de x lignes sur le tableau de gauche... ainsi de suite jusqu'à remplir le mois entier du tableau à droite (ou sur une autre feuille)