Calcul de données croisées sur plusieurs colonnes

StorMOSC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens ici pour la première fois, et j'espère que je suis dans la bonne partie du forum concernant ma question.

En fait je cherche une formule qui permettrait de calculer des données qui sont dans une base excel, croisés avec d'autre colonnes.

En clair, c'est un tableau statistique suite à un sondage, et je voudrais faire une formule qui calcul le nombre d'entrée d'une question multiple, avec une autre question multiple.

J'ai testé avec la formule SOMMEPROD. Celle-ci fonctionne à merveille qui je dois faire le calcul d'une question où les réponses sont sur une seule colonne, avec une autre question qui sont sur plusieurs colonnes.

Pour faire le calcul sur deux questions qui sont sur plusieurs colonnes toutes les 2 ça fonctionne plus. J'ai donc utilisé la formule suivante {=NB(SI((data!Q2:AN275=$B10)*(data!L2:O275=C$9);1) )}
Et cette dernière fonctionne que partiellement car elle ne parcourt pas la totalité des colonnes de la 2e question.

J'espère avoir été clair.

J'ai mis un fichier excel en pièce jointe afin de mieux visualiser ce que je voudrais.
 

Pièces jointes

  • Exemple_StorMOSC.zip
    31.5 KB · Affichages: 51
  • Exemple_StorMOSC.zip
    31.5 KB · Affichages: 58
  • Exemple_StorMOSC.zip
    31.5 KB · Affichages: 59

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul de données croisées sur plusieurs colonnes

bonjour,

tu as déjà posé ta question hier à 4 H 29.

si tu n'as pas de réponse, inutile de reposer la question, tu fais un petit UP pour relancer la discussion.

maintenant si tu n'as pas de réponse, est ce que ton problème est correctement posé ?

bonne chance

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de données croisées sur plusieurs colonnes

Bonjour, salut mercant76,

Comment veux-tu qu'on t'aide avec une formule qui fait référence à une feuille data! qui n'existe pas sur l'exemple joint ?

De plus, peut-être qu'en lisant la formule SOMMEPROD, dont tu parles mais que tu ne définis pas, on pourrait comprendre ce que tu souhaites faire, car tes explications sont assez vagues.
 

StorMOSC

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de données croisées sur plusieurs colonnes

Bonjour,

@ Mercant76 : si j'ai posé deux fois, c'est tout simplement que j'avais poser sous Excel 2007, et je me suis rendu compte que le type de question que je pose étais plutôt à mettre dans la parti Excel tout court.

Pour ce qui est de mes explications, c'est juste que je ne trouve pas vraiment une formulation adéquate. Et je ne peux joindre d'exemple, car c'est sus Excel 2007, en xls tout court ça ne fonctionne pas (certaines formules n'existe pas sous 97-2003).

En fait, j'aurai besoin de faire des tris croisés pour un sondage effectué. C'est à dire que je dois comptabiliser les réponses identiques entre deux questions. (par ex. : combien de femme de 25 ans ont répondu au sondage).

Tout ça fonctionne très bien quand la question peut avoir qu'une réponse possible (les données sont sur une seule colonne). Si je croise une question simple, avec une question multiples (les réponses sont sur plusieurs colonne pour la 2e question) ça fonctionne.

Mais si je fais pareil avec 2 questions multiples qui doivent se croiser, là ça ne fonctionne plus du tout.

J'essaie de vous préparer un document dès que possible.

Merci encore ... et peace (ça sert à rien de mal parler ^^)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
175

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 363
Membres
103 831
dernier inscrit
Benjaminlutz