XL 2013 Calcul de donnée changeante

gae

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :rolleyes:
Et il possible d’avoir un résultat si je fais 2, 3, 4, 5, 6, ou 7, plafonds.
La somme situé en F19 correspond au matériel pour faire le ou les plafonds (609).
Si je fais 2 plafonds sa donne (F19) =609 (en sachent que cette somme change souvent)
Divisé par deux,= 304.50 je voudrais mettre le résultat en (M2=304.50) et (M3.=304.50)
Si je fais 3 plafonds sa donne (F19) = 609 divisé par trois =203
Je voudrais mettre le résultat en (M2=203) (M3=203) (M4=203)
Même chose jusqu’à 7 plafonds donc divisé 2, 3,4, 5, 6, et par 7
Comme sa ensuite je pourrais faire mon total qui serrai de EX : 2 plafonds J2+K2+M2 en N2
Et faire sa pour chaque ligne jusqu’à N8
J’ai créé 2 tableaux en FEUIL 2 (BASE) mais je n’arrive à rien.
J’espère que mon explication est compréhensible.
Merci d’avance à vous
Cordialement
Gae
Voici mon tableur
Regarde la pièce jointe 342968
 

gae

XLDnaute Junior
Re : Calcul de donnée changeante

Bonjour Paf
Je me suis fait un autre tableur pour les murs à partir de celui que l’on a fait
Et il possible de faire le NBVAL uniquement sur les cellules B2,B4,B6,B8,B10,B12,B14.
Comme cela quand je rentre un ou plusieurs murs la somme et divisé uniquement par les cellules si dessus
J’espère que mon explication est compréhensible.
Merci d’avance à toi
Cordialement
Gae
Voici mon tableur
 

Pièces jointes

  • 2 murs.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 33
  • 2 murs.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 30

gae

XLDnaute Junior
Re : Calcul de donnée changeante

Re Paf c'est encore moi ))
je te met le tableur quand je retire les valeur en colonne B impair sa me fait des erreur de valeur
je ne trouve pas la bonne formule pour l'erreur zéro ou cellule vite peut tu m'aidé encore sur ce problème
merci encore et bonne soirée à toi
et un très bon wek end
Cordialement
Gae

PS: à oui comment à tu fait pour fait apparaître le hors limite dans la cellule, de la formule de calcul de quantité ? ))))

Merci :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • 2 murs.xlsx
    20 KB · Affichages: 32
  • 2 murs.xlsx
    20 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de donnée changeante

Re,

ce genre d'erreur provient d'une formule d'addition (style=B2+D2+G2) dont une des cellule n'est pas numérique. Pour éviter cela on utilise la fonction Somme avec sa syntaxe pour définir les plages à sommer ( donc sans le signe +)

Par exemple pour la cellule N2, modifier la formule actuelle =SI(B2>0;SOMME(J2+J3+K2+K3+M2);"") en :

=SI(B2>0;SOMME(J2:J3;K2:K3;M2);"")


PS: à oui comment à tu fait pour fait apparaître le hors limite dans la cellule, de la formule de calcul de quantité ? )

Comme signalé au post #17, la formule existait déjà. Ce n'est que depuis que les cellules de la colonne F n'affichent rien que la formule en colonne H affiche ce "Hors Limites". En principe on ne devrait trouver ce texte que si la valeur en F est supérieure à la cellule BG2 de la feuille BASE .

Si on ne veut pas conserver cet affichage si F est 'vide', modifier la formule en H2 comme ceci!

=SI(F2<>"";SI($F2>BASE!$BG$2;"hors limites";INDEX(BASE!$B$4:$BF$4;EQUIV(TABLEUR!$F2;BASE!$B$2:$BG$2)));"")

A+


Edit : après modif des formules, tirer vers le bas.
 
Dernière édition:

gae

XLDnaute Junior
Re : Calcul de donnée changeante

Bonjour Paf
Merci beaucoup et je trouve sa super de mettre l'explication de la formule sa m'aide cela me permet d'essayé de comprendre un peut
c'est beaucoup mieux comme cela,
comme sa je ne fait pas que mettre la formule j'essai de la comprendre et pourquoi faire comme sa.
Encore un très grand merci à toi.
Merci pour ta patience et à toute l'équipe du forum.
Cordialement
Gae
:D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet