Calcul de dates avec conditions

anton1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je dois créer une base de données pour la délivrance de cartes de stationnement dans le cadre d'un stationnement réglementé payant. Les habitants des zones concernées auront droit à plusieurs choix :
  • le 1er véhicule par foyer est gratuit, d'où une somme égale à 0
  • le 2ème véhicule va être payant, soit 15 euros pour 1 mois, soit 40 euros pour 1 trimestre, soit 160 euros pour une année

De fait, j'ai ma base de donnée sur l'onglet BDD dans laquelle vont être renseignés tous les champs présents.
L'onglet Info_Carte va me permettre de noter les informations sur la carte (immatriculation, validité et N° carte) en les récupérant à partir de l'onglet BDD.

Mon problème concerne la récupération des données pour la date de validité. En effet, à partir de la date de délivrance je dois calculer la date de validité de cette carte, à savoir :
  • carte à 0 euros = 1 an de validité
  • 15 euros = 1 mois de validité
  • 40 euros = 3 mois de validité
  • 160 euros = 1 an de validité

Je souhaiterais donc que cette date de validité soit calculer automatiquement dans la colonne correspondante dans l'onglet dédié, donc dans Info_Carte.

Je suis complètement bloqué et je ne trouve absolument pas la formule adéquate. A chaque tentative, mes formules me donnent des erreurs. Est-ce du à un problème de format de cellule ? Je suis un peu dans la galère et je viens vers vous pour vous soumettre mon problème en sachant que je souhaite éviter autant que faire ce peut du VBA. Cette BDD va être utilisée par quelqu'un ayant très peu de connaissance d'Excel.

Merci à vous pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • BDD_Cartes.zip
    17.4 KB · Affichages: 73
  • BDD_Cartes.zip
    17.4 KB · Affichages: 70
  • BDD_Cartes.zip
    17.4 KB · Affichages: 71

anton1

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de dates avec conditions

Bonsoir Philippe,

Effectivement, je n'avais pas pensé à ta solution et elle coule de source comme on dit.

Parfait, il ne me reste plus qu'à remettre tout cela à ma sauce et c'est parti. Comme quoi, avoir la tête dans le guidon n'est pas toujours bon, il faut parfois penser à relever le nez.

Un grand merci à toi pour ton aide, tu me tires une épine du pied.

A bientôt le fil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 220
dernier inscrit
samira2024