calcul de date automatique en fonction de la date du jour

steve73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe une formule permettant d'afficher un mot dans une cellule, ex A2="VALIDE", et lorsque la date du jour dépasse la date qui figure dans une autre cellule A1 par exemple, A2 affiche automatiquement "NON VALIDE".
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool.
En fait, dans un tableau concernant un examen qui a une durée de validité et où cette fin de validité figure sous forme de date je souhaiterai que dans ma colonne affichant les personnes valide et ceux qui ne le sont plus, l'affichage "valide" ou "non valide" se fasse automatiquement chaque jour en fonction de la date du jour.
Merci.
Steve.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de date automatique en fonction de la date du jour

Bonsoir,

Enoncé pas très clair, en tout cas pour moi...

ex A2="VALIDE", et lorsque la date du jour dépasse la date qui figure dans une autre cellule A1 par exemple, A2 affiche automatiquement "NON VALIDE".
Essaye avec :

=Si(A1>aujourdhui();"Valide";"Non Valide")

et change le signe > par < et /ou Valide par Non valide et inversement

A+
 

steve73

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de date automatique en fonction de la date du jour

Salut Bruno,
Merci pour ta réponse. En fait "Non valide" doit s'afficher lorsque la date a expirée. Avant la date d'aujourd'hui c'est "valide", à partir d'aujourd'hui c'est "Non valide".
 

steve73

XLDnaute Nouveau
Re : calcul de date automatique en fonction de la date du jour

JCGL à dit:
Bonsoir,

Enoncé pas très clair, en tout cas pour moi...


Essaye avec :

=Si(A1>aujourdhui();"Valide";"Non Valide")

et change le signe > par < et /ou Valide par Non valide et inversement

A+


Trop fort c'est tout bon pour moi, tu m'as malgré tout compris, Excellent merci et A+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
582

Statistiques des forums

Discussions
312 421
Messages
2 088 269
Membres
103 800
dernier inscrit
mat37974