Calcul de coût pour des cartes d'invitations

marine83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un exemple de calcul de coût sur EXCEL pour des cartes d'invitations à des journées portes ouvertes dans un garage. De plus j'aimerai avoir la même chose pour faire des affiches dans le meme but.
J'ai besoin de cela pour réaliser une annexe pour mon BTS merci de me répondre.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de coût pour des cartes d'invitations

Bonjour,
euh.....ta demande me semble bien vague..
Pour résumer. Excel permet de calculer.. oui.. mais encore faut il savoir quoi, comment..
as tu au moins un fichier exemple?
 

marine83

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de coût pour des cartes d'invitations

Bonjour,
euh.....ta demande me semble bien vague..
Pour résumer. Excel permet de calculer.. oui.. mais encore faut il savoir quoi, comment..
as tu au moins un fichier exemple?

Oui je sais cest vague . je dois faire une estimation sur le cout de production de carte d'invitation et de pancarte pour l'organisation des journees portes ouvertes de mon garage mais je sais pas comment m'y prenre .. le prix importe peu car cest pour un dossier scolaire.. et y integrer des.fonctions excel. donc faire un tableau avec le cout des matieres premiere ou dedition.chre un professionnel par exemple
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de coût pour des cartes d'invitations

Bonsour®
Excel ne te coutera que ton temps...

les consommables : Quantité, format, bristol, carton, papier, cartouches d'encre
à toi de quantifier les besoins et valoriser ensuite avec les coûts respectifs (variables selon les fournisseurs, qualité et disponibilité)

:rolleyes: chose que ne saura pas faire Excel :
- écrire en blanc sur un support sombre (sauf à remplir les cartouches avec du Tippex®)
- ecriture clignotante
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 727
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle