Calcul de cout avec conditions

jujucityfly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à vous pour ce forum riche en conseils et astuces.
Je débute avec la base de donnée Excel.
Pour mon nouveau job, je dois rédiger des calculs de cout à la main. Une trame Excel est écrite mais toutes les données sensibles sont à entrer manuellement.
Je vous joins un exemple de feuille de calcul avec des noms fictif bien évidemment.

Je souhaiterai pouvoir faire des menus déroulants pour sélectionner mes configurations.
Dans le fichier en annexe je voudrais que le type de machine (ici Renault Mégane en jaune), soit la base de la construction du calcul.
Une fois cette sélection faites, les marques, les équipements disponible et les prix doivent être forcement en rapport avec le type de machine choisis.

Ainsi de suite, la marque de l'accessoire en vert conditionnera les accessoires disponibles et les accessoires disponible en rouge conditionnerons le prix.

ça à l'air tout bête mais je ne vois pas comment commencer et comment rédiger ma base de donnée.
Sachant que je dois réaliser cette feuille forcement en Excel (pas de licence Accès).

Merci en tout cas de prendre le temps de lire mon problème et de prendre un petit peu de votre temps pour m'aiguiller.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • calcul de cout.xls
    33 KB · Affichages: 63

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de cout avec conditions

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Tu dois nous fournir un tableau de 4 colonnes,
Colonne 1 ==> Marque de voitures
Colonne 2 ==> Marques Acces 1,2,3 (même si j'ai pas bien compris)
Colonne 3 ==> Équipements
Colonne 4 ==> Les prix


@ te relire
 

jujucityfly

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de cout avec conditions

Merci pour ta réponse.

Aors pour eclairer un peu mes propos "marques access" c'est la marque de l'accessoire.