Calcul date sommeprod? , nbval?

  • Initiateur de la discussion MARCO
  • Date de début
M

MARCO

Guest
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de solution malgré mon parcours sur ce forum

Je désire faire des stats par moin en prenant en compte la date de dépot de colis Cf. Fichier

Merci de votre aide... [file name=essaistat.zip size=6934]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaistat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaistat.zip
    6.8 KB · Affichages: 36

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
bonjour Marco,

si tu veux faire des stats impliquant des dates, il conviendra de t'assurer que ces dates soient bien reconnaissables en date. Or une grande partie des dates de dépôt ne sont pas réellement des dates (pour les livraisons, c'est la totalité des valeurs).

Si ton tableau s'incrémente régulièrement, tu peux créer des zones nommées dynamiques (elles se dimensionnent au fur et à mesure que tu les alimentes).
Ex : Insertion->Nom->Définir-> tu tapes le nom NBL et la formule :
=DECALER(Données!$A$3;;;NBVAL(Données!$A:$A)-1)
Pareil pour Date_Depot
=DECALER(Données!$D$3;;;NBVAL(Données!$D:$D)-1)

Ainsi, tu pourras faire référence à ces plages dans tes formules, comme :
=SOMMEPROD((MOIS(date_depot)=1)*(BL>0)) qui te donnera le nbre de BL (mais qu'est-ce donc ?) pour le mois de janvier

cordialement
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Il y a des dates sous forme de texte,
mais en ajoutant un petit truc à SommeProd, ça fonctionne [file name=SommeProdMarco.zip size=7925]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMarco.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdMarco.zip
    7.7 KB · Affichages: 59
M

MARCO

Guest
Merci monique et aeroplaneur, ca me permet d'avancer grandement.

Pour répondre à aéroplaneur Bl c'est bon de livraison.

avec mon application complète je saisi à l'aide d'un USF les données qui vont se mettre dans la base et édite les bordereaux de livraisons pour le livreur, pour les dates j'utilise calendar (en cliquant sur la texbox)
Voila pour plus d'info
Merci encore,
 
A

AV

Guest
Ave,

Avec une bonne structuration des données (pas de lignes vides) et de vraies dates, c'est la cas type d'utilisation d'un TCD qui offre la possibilité des groupements de dates.

AV [aaa] [file name=Stats_20060505153255.zip size=7831]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stats_20060505153255.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Stats_20060505153255.zip
    7.6 KB · Affichages: 45
M

MARCO

Guest
Merci monique et aeroplaneur, ca me permet d'avancer grandement.

Pour répondre à aéroplaneur Bl c'est bon de livraison.

avec mon application complète je saisi à l'aide d'un USF les données qui vont se mettre dans la base et édite les bordereaux de livraisons pour le livreur, pour les dates j'utilise calendar (en cliquant sur la texbox)
Voila pour plus d'info
Merci encore,
 

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 K
P
  • Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Palemeilleur
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch