Microsoft 365 Calcul date prévisionnelle, jours ouvrés

a.anas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car je n'ai pas réussi de résoudre un petit problème sur excel.
Je voudrais calculer une date prévisionnelle à l'aide d'une date de base+7 jours (7 jours correspond au délai de traitement max hors jours fériée et bien Evidemment que les week).

Je vous prie de trouver en PJ un fichier excel pour mieux comprendre ma problématique.

Merci d'avance
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Aide calcul jours.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 6

a.anas

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour,
Pourriez-vous svp de développer plus ou ajouter la formule sur excel j'ai ajouter une feuille avec les jours fériés non exhaustive juste pour tester.

Ci-joint le ficher excel modifié.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Aide calcul jours-Indice B.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 6

a.anas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,
Même demande svp, je voulais intégrer la cellule (Ged E7) dans la ''cellule Avance/retard G7'' et'' Dealta J7'', je de favoriser la cellule '' GED E7 " dans le cas ou nous retrouvions avec des dates dans les deux cellules

Ci-joint le fichier excel pour bien comprendre.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Aide calcul jours-Indice B.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 7

a.anas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

No, ce n'est pas ce que j'ai demandé. je comprends pas pourquoi vous avez fait la somme.
Ce que je veux c'est comme H7, la formule prendre en compte le deux cellule D et E,
Ex:
Si D = Date et E = Vide===> =SI(C7="";"-";SI(E7="";-C7+$G$3;-E7+C7)) (c'est que j'ai mis sur l'ecxel)
Si D = Vide et E = Date ===> Je veux la même chose
et
Si D= Date et E = Date ====> je veux qu'il annule D et prend en compte E

J'espére que c'est claire pour vous.

Merci d'avance.
 

a.anas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

au temps pour moi, je viens de revérifier la formule, c'est nickel, merci beaucoup,
J'ai changé juste un peu les claculs (- et +) est ca marche bien. =SI(SOMME(D7:E7)>0;SI(ET(E7>0;D7>0);E7;MAX(D7:E7))-C7;SI(C7="";"-";-C7+$G$3))

Juste j'ai trouvé un petit probléme, c'est que quand la C7 est vide, excel prend pas en compte C7="";"-"..., Pourriez m'aider la dessus SVP.

Ci-joint le fichier

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Aide calcul jours-Indice C.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 9

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87