Microsoft 365 Calcul dans une cellule en fonction d'une valeur

ikramD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un fichier qui permet de traduire une norme qui donne des domaines de validité. (dit comme ça c'est barbare hahahahha 🤣:eek:🤪)

je m'explique, je suis entrain de faire un fichier qui donne des "autorisation", pour les soudeurs, par exemple
Si la valeur que je mets dans une cellule A1
  • est inférieure à 25 (EX A1 = 20 ) alors j'ai besoin d'indiquer un intervalle dans la cellule A2 qui va de la valeur de A1 (qui est de 20) à 2fois la valeurs de A1 (donc 2x30)
  • si cette valeur est supérieur à 25 (EX A1 = 30 ) alors j'ai besoin d'indiquer un intervalle dans la cellule A2 qui va de la valeur de A1/2 (qui est de 15) à l'infini avec un minimum de 25.
Je ne sais pas si c'est clair mais j'aimerai juste savoir si c'est possible avant de me lancer dans un fichier hyper compliqué.

Merci beaucoup

Ikram
 

ikramD

XLDnaute Nouveau
Bonjour

en utilisant la fonction si(condition; formule si condition vrai; formule si condition fausse)

en a2
=si(A1<25; A1 & " à " & (A1*2); max(A1/2;25) & " vers l'infini et l'au delà")

attention pas tester
Bonjour tbft !
Alors là chapeau bas bravo !! ça marche et du premier coup !! Mille merci !
Est ce que vous voulez bien expliquer SVP à quoi sert le & ?
et est ce que dans cette formule je peux avoir plusieurs conditions ? dans ce cas la condition et la la limite de 25.
si par exemple j'ai plusieurs condition (Ex de 0 à 3 , de 3 à 12, et de 12 à l'infini) est ce que je peux utiliser la fonction si.condition
Merci encore
Ikram
 

tbft

XLDnaute Accro
Bonjour

le & sert à concaténer du texte.
pour faire des multi-conditions, une solution consiste à "empiler" les si:
=si(condition_1; formule_si_condition_1_est_vrai; si( condition_2 ;formule_si_condition_2_est_vrai; formule_si_condition_1_et_2_fausse))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 395
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip