Calcul conditionnel sur deux feuilles

serras

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je ne parviens pas à trouver une formule qui fonctionne sur mon tableau. Mon objectif : dans la colonne A de la feuille RRasuivre, je souhaite une formule qui recherche sur une autre feuille "RRrevus", si elle trouve le même N°SIRET sur les deux feuilles (ce numéro figure dans la colonne C de chacune des feuilles RRasuivre et RRrevus) :
- si elle trouve ce numéro alors elle reporte dans la ligne concernée (celle où figure le SIRET cherché) le contenu de la cellule K de RRrevus
- si elle ne trouve pas ce numéro alors elle reporte dans la ligne concernée le contenu de la cellule K de RRasuivre

Ensuite une formule qui figure sur la Feuil1 fait des calculs à partir des éléments figurant dans cette colonne A de RRasuivre (sur la Feuil1 ma formule semble fonctionner).

Pour simplifier je joins un fichier exemple avec dans la colonne A de la feuille RRasuivre (là où devrait figurer la formule) une illustration du résultat souhaité.

Serras
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul conditionnel sur deux feuilles

Bonjour,
Code:
si elle ne trouve pas ce numéro alors elle reporte dans la ligne concernée le contenu de la cellule K de RRasuivre
Tu ne peux pas dans une même cellule avoir une valeur et une formule !
J'ai donc déplacé les données RRasuivre K11:K29 en O11:O29 et en K11....
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(RRrevus!$K$11:$K$19;EQUIV($C11;RRrevus!$C$11:$C$19;0)));O10;INDEX(RRrevus!$K$11:$K$19;EQUIV($C11;RRrevus!$C$11:$C$19;0)))
...et tu tires vers le bas
A+
kjin
 

serras

XLDnaute Junior
Re : Calcul conditionnel sur deux feuilles

merci pour ce brillant travail. une question : en K11 apparait le terme "agent" et non un nom. j'ai pourtant bien déplacé les données RRasuivre K11:K29 en O11:O29 et collé la formule donnée en K11....

Serrs
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul conditionnel sur deux feuilles

Bonsoir,
dans la première formule il n'y a pas de $ avant le 010 que tu as ensuite rectifié en O11. A quoi sert ce $ ?
Il s'agit d'indiquer que l'adresse de la colonne est absolue ors d'une recopie incrémentée (même si ici ça n'a guère d'importance, mais c'est une habitude)
Pour te familiariser avec les adresses relatives/absolues
- inscrit des valeurs en A1:A10
- puis en B1 écris les 4 variantes possibles: =A1, =$A1, =$A$1, =A$1 et observes les résultats en tirant ta formule vers le bas et vers la gauche
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
499

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69