Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Avec des travailleurs handicapés, nous faisons de l'archivage de rib. Je réussis avec la fonction Mod à calculer toutes les clés RIB (pour contrôle après saisie) sauf celles de la Poste car il y a une lettre dans le numéro de compte. Y-a-il une solution?
Hélas non mais appliquant le modulo 97 cela marche pour toutes les banques qui ont un n° de compte fait uniquement de chiffres. La Poste colle une lettre en plein milieu et là je suis en panne.
Effectivement cela marche mais pourrais tu m'en dire un peu plus notamment comment je peux intégrer cela au moment de la saisie pour que nous puissions faire un contrôle avec l'original. Merci Alex
Pour être plus clair et surtout parce que je ne suis pas un pro, comment je me débrouille pour,intégrer la procédure dans ma feuille et que le contrôle sit automatqiue au moment de la saisie. Merci
Vois si cela te convient
Tu noteras que les espaces sont necessaires pour mon mode de calcul
j'ai donc mis en module1 les fonctions necessaires puis modifié les valeurs en colonne J pour ajouter les espaces
Si cela peut aider...
Je peux vous expliciter les numéros CCP tels que 20041 01007 1495344R038 :
* les 3 derniers chiffres correspondent au n° de centre de CCP
(ex : 020 pour Paris ou 038 pour Grenoble ...)
* la lettre est la clé de contrôle du numéro qui précède 1495344 (pour Paris, et apparemment seulement pour Paris, c'est le résultat entier de la division par 23 (nb de lettres utilisées hors i, o et q), 1=A;2=B;...)
Si le modulo 97 peut fonctionner, il doit être appliqué sur le numéro 1495344.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD