XL 2016 Calcul Chiffre d'affaire , masse salariale

HARAF.95

XLDnaute Nouveau
Alors, je viens intégrer une start-up comme stagiaire Responsable Administratif et Financier.

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide car je suis la première qui va s'occuper de ce poste.

Donc j'ai pas beaucoup de trace, mais mon manager m'a demandé de présenter " Etude sous Excel ou n'importe sur la MASSE SALARIALE PREVISONNELLE" c'est a dire avoir une idée est-ce que l'entreprise est capable de couvrir 6mois de salaire pour les salariés en cas de panne par exemple.

Après,

Un business plan pour la société et un tableau de bord.
A la fin
Le calcul du chiffre d'affaire et la marge.
Merci d'avance

Bonne journée :)
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Haraf,

Pour avoir plusieurs fois construit ce genre de document, je peux te dire qu'il est difficile de partir sur une matrice préconstruite car il y a de toute façon toujours des réadpatations à faire en fonction des entreprises.

Pour connaitre la masse salariale prévisionnelle, il faut que tu partes de la masse salariale actuelle et que tu la projette sur la durée qui t’intéresse en prenant en compte :
- Les entrées et sorties en fonction des besoins
- Les évolutions attendues sur les salaires actuels
- Les charges sociales.

Pour le Business Plan, tu ne pourras pas le construire tout seul, il dépend vraiment de ce que l'entreprise veux faire, tu peux concevoir le fichier Excel, mais sans ton manager pour le remplir il ne voudra rien dire du tout...

Le principe est pour chaque période étudiée (au mois, à l'année, trimestre, ...) tu sois en mesure de construire :
- Un compte de résultat synthétique (tu y verras la marge)
- Un bilan synthétique
- Un tableau de flux synthétique : tu y verras les besoins de cash nécessaires au développement de l'activité.

Commence par construire 1 feuille par éléments structurants :
- Chiffre d'affaires
- Structure de coût
- Investissements
- Frais de personnel
- ...

Ces feuilles permettrons d'alimenter les 3 tableaux de synthèse

Difficile de t'aider plus sans connaitre les problématiques particulières de ton entreprise qui sont probablement des données confidentielles...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea