XL 2016 Calcul chiffre annuel/mensuel feuilles multiples

clem.j

XLDnaute Nouveau
bonjour les gens

alors voila mon épouse utilise le fichier en piece jointe pour gérer ses commandes et elle aimerait calculer automatiquement son chiffre mensuel et annuel sur la dernière page.

le soucis c est que c est un fichier assez fouilli et plutot que de rajouter une colonne catégorie elle travaille sur différentes feuilles ... bref je lui ai déja proposé de revoir le tout et de coder quelque chose (me débrouille un peu avec l aide de ce précieux forum mais la c est dans mes codes que c est le fouilli xD)

bref je me demandais si c était possible simplement en passant par de "simples" formules.

le but est de rester simple si c est possible (déja étonnant qu elle arrive a utiliser un tableur :( )

merci d avance :)
 

Pièces jointes

  • commandes.xlsx
    122.6 KB · Affichages: 87

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ce serait possible avec des somme.si.ens, mais les formules "simples" au départ feront plusieurs lignes car il faudra aller chercher les résultats dans chaque feuille.
Merci de préciser s'il faut tenir compte de la colonne payé ou de la colone date.
A noter aussi que les dates ne sont pas toutes en format date ce qui va poser probleme.
Cordialement
 

clem.j

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce serait possible avec des somme.si.ens, mais les formules "simples" au départ feront plusieurs lignes car il faudra aller chercher les résultats dans chaque feuille.
Merci de préciser s'il faut tenir compte de la colonne payé ou de la colone date.
A noter aussi que les dates ne sont pas toutes en format date ce qui va poser probleme.
Cordialement


merci pour la réponse,
quand je dis que c est le fouilli ... il faut ternir compte de la collone date car elle veut voir les commmande générées mensuellement peu importe si elles sont payées le mois suivant,
au niveau du format des dates je suis déja repassé plusieurs fois derriere elle pour rectifier cela mais elle refous un bordel monstre a chaque fois ...

bref je pense qu on peut considérer un format standardiser pour l ensembles des feuilles au niveau des dates, je lui taperai sur la tête pour l obliquer a utiliser le même partout :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Plutôt que lui taper sur la tête (ce qui n'est pas très éducatif ni moralement convenable) tu devrais lui donner un modèle fixe avec un tableau dans chaque feuille. Dans le fichier "fouillis" les colonnes de prix ne sont pas toujours au même endroit !
Ci joint ton fichier avec la formule et un début d'explication. J'ai écrit la formule pour une feuille, puis je l'ai répétée autant de fois que de feuille avec un + entre chaque puis j'ai corrigé pour prendre la bonne colonne de prix.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • clemj.xlsx
    135 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45