Autres Comment faire correspondre plusieurs feuilles de calcul ?

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide, car j'essaie dans un premier temps de faire correspondre deux feuilles de calcul.

Première feuille : FICHE COMMANDE, dont la première colonne "A" est vide. Les deuxième et troisième "B" et "C" sont inscrits les produits.

Deuxième feuille : CADANCIER, c'est la feuille où se trouvent les fournisseurs et les produits qui leur correspond.

J'aimerais pouvoir insérer automatiquement dans la colonne "A" de la première feuille FICHE COMMANDE le non du fournisseur correspondant au produit à l'aide de la deuxième feuille CADANCIER.

Ex : pour la ligne 2 de la feuille FICHE COMMANDE > insérer automatiquement dans la cellule "A2" "DAVIGEL "qui correspond à "AIL" de la feuille CADANCIER.

Ensuite, si c'est possible envoyer automatiquement dans les feuilles correspondant au fournisseur la ligne complète.

Ex. : retrouver dans la feuille "DAVIGEL" la ligne complète "2" de la feuille "FICHE COMMANDE".

J'ai bien essayé, mais je n'y arrive pas :mad: et donc si vous pouvez m'aider j'en serai ravi.;)

Merci d'avance pour votre aide.:)
 

Pièces jointes

  • Semaine 11 du 25 novembre au 29 novembre 2019 POUR COMMANDE - 4 - ESSAIS.xls
    96.5 KB · Affichages: 9

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, DAVID-44-

Pour la 1° question, utilisez en A2 de "FICHE DE COMMANDE" la formule :
=SIERREUR(INDEX(CADANCIER!A:A;EQUIV('FICHE COMMANDE'!B2;CADANCIER!B:B;0));"Vérifiez le libellé")
à recopier vers le bas.
Elle renverra DAVIGEL en A2, et Vérifiez le libellé en A3, parce que AMAMNDES EFFILEES est différent de AMANDES EFFILLEES.
Pour éviter ce pb, utilisez les listes de validation.
Concernant la 2° question, il vous faudra passer par VBA
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Probablement une version ancienne d'Excel.
Essayez :
VB:
=SI(ESTERREUR(INDEX(CADANCIER!$A$1:$A$533;EQUIV('FICHE COMMANDE'!B2;CADANCIER!$B$1:$B$533;0)));"Vérifiez le libellé";INDEX(CADANCIER!$A$1:$A$533;EQUIV('FICHE COMMANDE'!B2;CADANCIER!$B$1:$B$533;0)))
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth