Calcul avec une boucle

akmer

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai 2 feuilles:"Statistiques" et "traitement"
Je souhaite qu'un bouton permette de multiplier les colonnes B et C de la feuille "traitement" et envoi le résultat dans la cellule C10 de la feuille "Statistiques".
En gros que le bouton face le calcul suivant: B1*C1 + B2*C2+ B3*C3... jusqu'à la derniére ligne non vide.
Je joint un fichier Excel pour une meilleur compréhension.
Merci d'avance pour votre aide
Cdt

lien:http://cjoint.com/?iAk3NI567G
 

akmer

XLDnaute Junior
Re : Calcul avec une boucle

Je me suis trompé sur les calculs que je souhaitais et je n'arrive pas à trouver la bonne formule maintenant (je suis débutant)
J'avais dit: B1*C1 + B2*C2+ B3*C3...
En faite c'est: B1*C1 +G1*H1+ B2*C2+ G2*H2+ B3*C3+ G3*H3....

La formule qu'on m'avait donnée été celle là:
Sub Calcul()
Dim Ligne As Long
Ligne = ThisWorkbook.Worksheets("Traitement").Range("B65536").End(xlUp).Row
ThisWorkbook.Worksheets("Statistiques").Range("C10").FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT(Traitement!R1C2:R" & Ligne & "C2,Traitement!R1C3:R" & Ligne & "C3)"
End Sub

Quel modification faut-il faire par rapport aux modification que j'ai apporté dans le calculs.
Merci d'avance pour votre aide
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Calcul avec une boucle

Re,

Essaie comme ceci:

Code:
ThisWorkbook.Worksheets("Statistiques").Range("C10").FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT(Traitement!R1C2:R" & Ligne & "C2,Traitement!R1C3:R" & Ligne & "C3)+SUMPRODUCT(Traitement!R1C7:R" & Ligne & "C7,Traitement!R1C8:R" & Ligne & "C8)"
@+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul avec une boucle

quelque chose comme :

ThisWorkbook.Worksheets("Statistiques").Range("C10 ").FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT(Traitement!R1C2:R" & Ligne & "C2,Traitement!R1C3:R" & Ligne & "C3)+SUMPRODUCT(Traitement!R1C7:R" & Ligne & "C7,Traitement!R1C8:R" & Ligne & "C8)"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso